Bronzage : Un produit à éviter absolument avant d’aller dorer au soleil !

Bronzage : Un produit à éviter absolument avant d’aller dorer au soleil !

Une séance de bronzage au soleil ne s’improvise pas. Les rayons ultra-violets de cet astre peuvent en effet avoir des effets désastreux sur votre peau. Voilà pourquoi il ne faut surtout pas oublier de s’induire de crème solaire afin de se protéger de toute éventuelle brûlure. N’oubliez également pas de porter un chapeau et d’éviter de vous exposer aux heures où le soleil brille tout haut dans le ciel. Des précautions élémentaires pour dorer en toute sécurité sans avoir à se soucier du reste.

Un produit à mettre de côté

Si tels sont les éléments à ne pas oublier lors d’une séance de bronzage, sachez que certains produits sont également à éviter. Justement afin de protéger votre peau des coups de soleils à la fois douloureux et loin d’être esthétiques. On a souvent l’habitude d’utiliser de l’eau de Cologne ou de parfum après avoir pris une bonne douche. Une routine quotidienne à surtout abandonner si vous prévoyez par la suite de dorer au soleil. La raison ? On vous l’explique un peu plus bas dans cet article.

Le parfum ou l’eau de Cologne contiennent tous deux de l’alcool et de l’eau de parfum. C’est justement cette dernière qui, une fois exposée au soleil devient dangereuse pour la peau. L’alcool n’étant en quelques sortes qu’un accélérateur. Contentez-vous par conséquent d’un bon savon parfumé et profitez pleinement de votre séance de bronzage.