Cancer de Kate Middleton : le témoignage touchant d’une participante de Danse avec les stars sur la princesse

Cancer de Kate Middleton : le témoignage touchant d’une participante de Danse avec les stars sur la princesse

L’annonce du cancer de Kate Middleton a été un choc pour tous les Britanniques. À 42 ans, la princesse de Galles indiquait dans une vidéo qu’elle avait appris sa maladie, des suites de son opération de l’abdomen. Aujourd’hui, l’épouse du prince William suit une chimiothérapie préventive et doit se reposer.

Kate Middleton, malade : son annonce choc

Le 5 avril dernier, l’expert royal, Bertrand Deckers était revenu sur la convalescence de la princesse. « Ils sont partis dans la foulée de la vidéo, dans la campagne anglaise, dans le Norfolk, à Sandringham, où le roi a un château. Ils séjournent dans un manoir qui leur a été offert par Elizabeth II, son cadeau de mariage. C’est une très grande propriété qui jouit d’une dizaine de chambres. C’est là-bas qu’ils y ont leurs amis les plus proches. Une maison dans laquelle ils peuvent recevoir« , révélait-il. L’expert était d’ailleurs revenu sur les folles rumeurs qui circulent sur Kate Middleton. « Je voudrais qu’on arrête un peu le délire. On a des preuves à l’appui que la vidéo a bien été enregistrée par la BBC. Une seule prise a été réalisée. En deux minutes 20 seulement avec les mêmes techniciens que ceux qui ont réalisé les discours d’Elizabeth II”.

Une danseuse de Danse avec les stars se confie sur sa rencontre avec Kate Middleton

Depuis, la mère de trois enfants reçoit tous les jours des messages de soutien et de réconfort. Partout dans le monde, de nombreuses personnes n’hésitent pas à lui adresser des courriers ou des messages sur ses réseaux sociaux pour la soutenir. Et Kate Middleton a pu compter également sur une danseuse de Danse avec les stars. En effet, Amy Dowden a rencontré Kate Middleton lorsqu’elle était elle aussi suivie pour un cancer en 2023. « J’ai eu la chance de rencontrer Kate pendant ma chimiothérapie et elle m’a donné tellement de temps. Elle était si gentille« , indique la chanteuse dans l’émission Loose Women.

Un soutien sans faille de ses sujets

La princesse de Galles lui aurait alors dit ces mots réconfortants : « Dites-nous s’il y a quoique ce soit qu’on puisse faire pour vous« . Désormais c’est Amy Dowden d’envoyer toute sa force à Kate Middleton. Aujourd’hui, nous ne savons toujours pas de quel cancer souffre la femme du prince William. Mais certaines pistes sont plus envisagées que d’autres. « Vu l’opération au niveau de l’abdomen et la chimiothérapie préventive qui est en train d’être mise en place, on pencherait pour un cancer des ovaires ou du côlon. Ce sont les deux hypothèses qui sont soulevées par la presse », indiquait Bertrand Deckers.