Ce que Louane pense vraiment de Michel Blanc après leur tournage : ‘C’est un…’

Ce que Louane pense vraiment de Michel Blanc après leur tournage : ‘C’est un…’

Louane a réussi à imposer sa voix et ses chansons dans le paysage musical français. La jeune maman d’une petite fille n’a pas souhaité s’arrêter là. En effet, c’est en 2014 qu’elle fait ses premiers pas au cinéma dans La famille Bélier. Un an plus tard, la jeune femme décrochait le César du meilleur espoir féminin pour son rôle.

Ce défi totalement fou que Louane s’est lancée au sujet de Michel Blanc

Et c’est en 2023 qu’elle a signé son retour au cinéma avec Marine-Line et le juge. Elle a alors partagé les plateaux de tournage avec Michel Blanc. Et face à cet immense acteur, Louane a tenu à tout de suite briser la glace. « Au début, je m’étais fixé un pari : réussir à l’appeler ‘Mich-Mich’ avant la fin du tournage. Ça m’a pris quinze jours. Et au bout d’un mois, tout le plateau l’appelait comme ça… », indiquait-elle. « Michel Blanc, c’est le mec le plus cool de la terre. Il est tellement gentil, tellement drôle. Sa carapace se perce plus vite que l’on pense. Et c’est un monstre d’acteur ». Et une chose est sûre, la jeune femme a gardé un très bon souvenir de ces échanges avec l’acteur.

La chanteuse admirative du célèbre comédien

A tel point qu’elle a été bouleversée lorsqu’elle a dû quitter le plateau. « C’était tellement magique comme tournage. J’ai tellement pleuré à la fin, j’étais si triste que ça se termine. Ça ne m’était jamais arrivé. Jean-Pierre Améris, le réalisateur, est un homme tellement doux, et à la fois il a une poigne hyper intéressante. Et Michel… je l’appelais Mich Mich au bout de 15 jours et tout le monde m’a emboité le pas », lance-t-elle en riant. Aux côtés de Michel Blanc, Louane indique avoir appris « le cinéma ». « Dans le sens où, évidemment, j’ai tourné avec des gens incroyables. Si on parle de Karine Viard et François Damiens, c’était exceptionnel. Mais j’ai joué avec leurs mains. Je ne m’étais jamais pris des ‘balles’, des ‘punchlines’. J’ai découvert une autre façon de jouer dans ma vie. Ça a allumé un truc en moi. J’étais tellement bien, tellement à l’aise. »

Michel Blanc ébloui par Louane

Et pour Michel Blanc, sa rencontre avec Louane a été également très inspirante. « Maintenant que je la connais, je peux vous dire qu’elle est extraordinaire. Il émane d’elle une force de vie dingue. C’est une boule de volonté. J’admire ça ». Le célèbre comédien évoque alors la force qu’il a trouvée en Louane. « Moi, je suis beaucoup moins fort que ça. Elle m’a beaucoup bluffé de ce point de vue-là. C’est une battante. Elle a d’ailleurs failli casser la gueule d’un type qui prenait une photo volée. J’ai cru qu’elle allait lui en mettre une et je pense qu’il l’aurait senti passer ! »