Danse avec les stars : la réaction d’Inès Reg à la victoire de Natasha St-Pier

Danse avec les stars : la réaction d’Inès Reg à la victoire de Natasha St-Pier

Danse avec les stars, treizième édition, aura été celle qui aura le plus fait parler d’elle… Mais pas forcément dans le bon sens. Car s’il y a eu un regain de spectateurs pour l’émission, c’est en partie grâce au fameux clash dont tout le monde a parlé. Celui entre la chanteuse Natasha St-Pier et l’humoriste Inès Reg. Un clash pour lequel, on doit désormais la phrase devenue culte : « écoute-moi bien petite sa***pe« , dite par Natasha St-Pier à l’encontre d’Inès Reg. Des tensions qui auraient pu être passées sous silence et réglées en coulisses. Mais qui ont été mises à jour par l’humoriste elle-même en vidéo. Et tout s’emballe, les clans s’affrontent, ceux pour la chanteuse et ceux pour Inès Reg. Ce n’est pas la première fois, que l’humoriste est au cœur des tensions. On se rappelle son accrochage avec Valérie Trierweiler, lors de l’émission Pékin Express.

Black M émet des doutes sur le jeu

Néanmoins, les tensions semblaient s’être apaisées pour laisser place à la compétition. Mais cette dispute a semé la zizanie au sein des troupes. Alors quand Black M est éliminé, les fans émettent des doutes, quant à la valeur de son élimination. Le chanteur, lui-même, ne sait plus où donner de la tête. En interview, il raconte : « J’aurais pu utiliser mon immunité de blesser et passer directement en demi-finale. Mais on était persuadés d’être sauvés par le public. Elsa y croyait aussi. Il y a un truc au moment où ils arrêtent les votes ? Je leur pose la question. Je leur ai demandé droit dans les yeux : les gars, c’est truqué ? Dites la vérité… Et ils m’ont répondu, non pas du tout. Je n’en fais pas une affaire d’État, mais je garde mon point d’interrogation. »

Keiona n’en revient pas de son élimination

Puis l’élimination de la Reine Keiona a également suscité l’émoi, car la Drag Queen était en tête. Et c’est seulement la deuxième fois, qu’un candidat largement au-dessus des autres est évincé aux portes de la finale. Un évènement qui a été vécu comme un scandale pour la communauté des fans de Keiona. Ainsi donc, vendredi dernier, 26 avril, a eu lieu la finale tant attendue. Une finale dans laquelle se sont affrontés trois duos : Inès Reg et Christophe Licata, Nico Capone et Inès Vandamme et enfin Natasha St-Pier et Anthony Colette.

La nouvelle règle qui fait peur à Natasha St-Pier

Et lorsque Anthony Colette a annoncé à Natasha St-Pier la nouvelle règle, la chanteuse a eu du mal à se dire qu’elle pourrait remporter la finale. D’ailleurs sur son Twitch, le danseur avouait que jamais personne n’aurait pensé voir Natasha St-Pier en finale : »Quelques gens de la production m’ont dit : ‘Écoute Anthony, tu es avec Natasha St-Pier, tout ça. Tu ne vas pas aller loin dans l’émission. Tu feras quatre primes, si tu en fais cinq, c’est ouf !« . Et pourtant, ce vendredi, le prime de DALS a commémoré la victoire de Natasha St-Pier. Une victoire qui en a étonné plus d’un. À commencer par l’intéressée, qui n’a pas compris tout de suite que c’était son nom qui était prononcé. Quant à Anthony Colette, il a fondu en larmes.

Inès Reg n’a pas supporté son élimination

Et quid d’Inès Reg ? Eh bien celle qui a été, disons-le, la meilleure depuis le début, a fait la soupe à la grimace en entendant le nom de Natasha St-Pier. Et on peut le comprendre, elle a toujours eu de meilleures notes que sa rivale. Alors, elle a réglé ses comptes en direct, en clamant qu’elle n’était pas « officiellement un produit TF1 », ce qui a été jugé « grotesque » par les autres candidats, ainsi que la production.

Inès Reg gâche la fête célébrant la victoire de Natasha St-Pier

Un témoin raconte la scène qui s’est passée hors caméra, après l’annonce des résultats. « Elle était en rage, (ndrl. Inès Reg) elle ne voulait parler à personne, et personne ne voulait la voir ». Il ajoute : « Certains candidats lui en veulent d’avoir gâché la fête, ils étaient ravis qu’elle soit éliminée dès le début de la finale« . On comprend que la douche soit froide pour l’humoriste, car en perdant DALS, elle perd aussi contre son ennemie jurée, Natasha St-Pier. Il semblerait que le choix, soit davantage un choix de cœur qu’un choix purement technique. Les couleuvres vont être difficiles à avaler pour Inès Reg.