David (Koh-Lanta 2024), menacé : il dénonce des messages contre ses enfants

David (Koh-Lanta 2024), menacé : il dénonce des messages contre ses enfants

Comme dans d’autres programmes télévisés, les candidats de Koh-Lanta sont la cible de commentaires très violents sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas David qui dira le contraire. En effet, le sportif de 36 ans, a indiqué sur Instagram avoir reçu des messages menaçants. Ces derniers visaient notamment son épouse et ses trois enfants.

David dénonce des messages haineux

Très en colère, David a publié un long message sur le réseau social. « Vous avez le droit de me critiquer ! Par contre… Vous n’avez pas le droit de vous en prendre à mes enfants. Vous n’avez pas le droit d’aller insulter ma femme en privé‍️», a-t-il indiqué. Membre de l’équipe des rouges, les Matukad, une phrase lui a été reprochée : « “Je vais être plus cool avec toi” lors de l’appel, signifiait juste que ma carrière ne passerait plus en premier. Que je serai beaucoup plus présent, pas que j’arrêterai de m’en prendre à ma famille », a-t-il précisé. En effet, certains lui ont reproché ces mots. « Derrière un écran c’est facile et lâche d’être méchant et de juger. C’est un jeu, les images ne reflètent pas ma vraie personnalité« .

« C’est allé trop loin »

« J’apprécie sincèrement chaque candidat, et personne n’est offensé de mes “coups de gueule”. David rappelle que les conditions dans lesquelles sont tournées Koh-Lanta sont bien difficiles. « Alors pourquoi vous en faites des tonnes ? Sous la chaleur, avec le manque de nourriture, le manque de sommeil et surtout le manque des proches, vous réagiriez comment ? Personne ne le sait ! Mais je vous invite à vous inscrire au prochain casting pour le découvrir… », a-t-il précisé. « Et vous savez quoi ? J’ai réalisé mon rêve, c’est la réunification et je suis encore là, même si ça vous déplaît ! Dommage de devoir se justifier, mais c’est allé trop loin… ». Et puisqu’il n’est pas le seul candidat à avoir été ciblé par des messages de haine, la société de production du programme, ALP et TF1 ont voulu communiquer à ce sujet.

Des experts qui accompagnent les candidats

Dans un communiqué, il était dénoncé « ce genre de comportement ». Des spécialistes accompagnent d’ailleurs les candidats d’un point de vue psychologique. « Il y a tout un travail de préparation psychologique et de prise de conscience de l’impact de la notoriété et de ce qui va en découler sur les réseaux sociaux », confiait la productrice Alexia Laroche-Joubert. L’objectif est « de les briefer sur leur retour dans la vraie vie et sur tout ce qu’il va se passer durant la diffusion de l’émission », assurait Rémi Faure, directeur des programmes de flux du groupe TF1.