Etudiants : Un rattrapage exceptionnel pour les épreuves du BTS

Etudiants : Un rattrapage exceptionnel pour les épreuves du BTS

Les étudiants qui sont en train de préparer leur BTS avaient demandé à ce que les épreuves soient reportées. Ils avaient en effet lancé un appel de détresse à cause de la majorité de leurs cours qui s’étaient effectués à distance. Une solution a donc finalement été trouvée.

La crise sanitaire a énormément impacté sur les étudiants qui du jour au lendemain se sont posés de nombreuses questions au sujet de leur avenir. Si le confinement avait dans un premier temps eu de graves conséquences sur leurs portefeuilles, ils ont également été dans l’obligation de suivre des cours à distance. Ce qui était fort préjudiciable pour certains d’entre eux qui sont actuellement en retard dans le programme. On comprend donc mieux les raisons pour lesquelles une pétition a circulé sur les réseaux sociaux. Cette dernière qui visait à faire en sorte que les examens du BTS soient reportés pour cette année 2021.

La covid-19 ne sera pas un handicap

La ministre de l’enseignement supérieur Frédérique Vidal avait pris en compte toutes les doléances des étudiants qui doivent passer les épreuves du BTS pour cette année 2021. C’est la raison pour laquelle elle avait conclu que tout le monde devait être placé sur un même pied d’égalité. Personne ne devrait donc être pénalisé par la crise sanitaire. D’où la session de rattrapage qu’elle a décidé de mettre en place afin de palier aux différentes inégalités possibles. En d’autres mots, le fait de ne pas pouvoir assister aux examens à cause de la covid-19 pour les étudiants testés positifs ne sera pas vraiment un handicap. S’ils seront notés d’un zéro pour leur absence, ils auront toutefois la possibilité de se rattraper grâce à ce nouveau système. Restez connectés, on ne manquera pas de vous tenir informés des diverses modalités de cette session de rattrapage.