Hélène Ségara : elle évoque cette maladie qui la ronge

Hélène Ségara : elle évoque cette maladie qui la ronge

Depuis des années maintenant, la chanteuse Hélène Ségara, jury de La France à incroyable talent, se bat contre une maladie oculaire, irréversible. En 2022, alors qu’elle passait dans l’émission Qui peut nous battre sur M6, les fans de la chanteuse avaient déjà remarqué son changement physique. Suite à cette apparition, beaucoup de rumeurs ont couru à son sujet. Invitée sur le plateau de Léa Salamé et Christophe Dechavanne dans Quelle Époque ! la chanteuse est revenue sur sa maladie incurable. Elle raconte : « Moi, j’ai fait des télés, les gens ne se doutaient pas, en ayant eu des interventions la veille », déclarait-elle avant d’évoquer ces nombreuses années de douleur.  »C’est difficile de ne pas en parler […] J’étais super malade à ce moment-là, j’étais bouffie par la cortisone ».

Hélène Ségara donne rendez-vous à ses fans dans l’émission Sept à Huit

Invitée, ce dimanche 5 mai, dans l’émission Sept à Huit, présentée par Audrey Crespo-Mara sur TF1, Hélène Ségara a donné plus de détails sur la maladie qui la ronge aux niveaux des yeux. C’est en 2013 que tout bascule. Depuis, la chanteuse inoubliable de Notre Dame de Paris a subi de nombreuses interventions au niveau des yeux. Au micro d’Audrey Crespo-Mara, elle raconte ses opérations et leurs impacts sur son corps.

Hélène Ségara se confie pour faire taire les rumeurs

Sur son Instagram, Hélène Ségara écrivait il y a quelques jours :  » Afin d’en finir avec toutes les choses qu’on raconte sur moi depuis trop longtemps, les rumeurs ou la façon dont certains réinventent mon histoire : J’ai choisi de m’exprimer ce dimanche à 19 h 30 dans Sept à Huit, pour une interview vérité avec Audrey Crespo-Mara […] J’aimerais que cette interview puisse mettre en sourdine ceux qui ne cessent de penser que je me plais à dramatiser ma vie et ma situation, alors que certaines personnes vivent des douleurs tellement plus insupportables que les miennes… Le soutien et l’amour que j’ai reçu de beaucoup de personnes, m’ont donné la force de croire en de nouveaux projets et fêter avec retard mes 25 ans de carrière par un concert symphonique magistral et un album de duos sur lequel je travaille. Combattre et garder ses rêves, reste possible même après une épreuve…« 

La maladie s’est déclenchée en 2013

Dans l’émission, elle raconte alors la première fois qu’elle sent un problème au niveau de ses yeux. Elle explique : « Je rentrais de Russie où j’avais travaillé. Et j’avais beaucoup travaillé, vraiment. Et je me suis réveillée un matin avec un rideau littéralement devant les yeux en ne comprenant pas ce qui m’arrivait. » Elle se confie alors sur les nombreuses opérations qu’elle a eues pour essayer de résoudre tant bien que mal le problème. Hélène Ségara raconte qu’elle a eu des implants dans les yeux », et subi « une vingtaine d’interventions« , pour lui permettre d’être « stabilisée ».

La maladie d’Hélène Ségara dégénère

Mais en 2022, la maladie s’accélère et aucuns médecins n’arrivent à stopper le processus. Hélène Ségara se souvient : « Plus rien n’y faisait, plus rien n’agissait ». Elle ne pouvait plus, ni lire, ni regarder son écran de téléphone. Elle sentait bien qu’elle était en train de perdre complètement un œil. Désormais, la chanteuse ne voit plus que de l’œil gauche. Mais ce qui est d’autant plus déstabilisant, c’est que les médecins ne savent absolument pas ce qu’elle a. Elle ajoute : « Je ne sais pas contre quoi je me bats, mais j’essaye tout. » On lui envoie toutes nos forces !