Jordan De Luxe, harcelé à l’école : il revient sur ses idées suicidaires

Jordan De Luxe, harcelé à l’école : il revient sur ses idées suicidaires

Jordan De Luxe a décidé de se livrer à cœur ouvert dans son autobiographie, A quoi tu sers ?. Ce mardi 7 mai 2024, l’animateur de C8 était l’invité de Buzz TV pour évoquer son ouvrage. Il faut dire que le présentateur de Chez Jordan De Luxe se confie sur des sujets très intimes, comme le harcèlement scolaire qu’il a vécu.

Jordan De Luxe se confie sur les façons dont il voulait en finir avec la vie

Une période très difficile pour le jeune Jordan, qui en est même arrivé à avoir des pensées suicidaires. « C’était le harcèlement à puissance maximale », indique-t-il. Et c’est aussi pour cela qu’il a titré son livre A quoi tu sers ?. Cette question lui a été largement posée par ses camarades. « Il y a un moment où c’est un effet de masse, tellement puissant, vous en avez marre et vous avez envie de vous foutre en l’air. Vous vous dites que c’est la seule solution pour s’en sortir… ». Avec du recul, Jordan De Luxe indique qu’il « ne faut surtout pas faire ça »« J’y ai pensé, c’était à deux doigts. J’avais deux plans prévus : c’était soit les médicaments avec de l’alcool soit je sautais par la fenêtre, comme ça, c’était réglé ! », confie-t-il avec émotion.

L’animateur évoque le viol qu’il a subi

Dans son ouvrage, l’animateur revient aussi sur le viol qu’il a subi alors qu’il démarrait sa carrière. « J’arrive à Paris, (…) à une petite soirée, et je suis tombé sur un acteur qui m’a proposé de rentrer chez lui ». L’animateur évoque alors une boisson que cet homme lui aurait donnée. « Il me propose un verre, et il va le verser dans la cuisine. Il revient, le contenu de la bouteille avait baissé (…), je bois, et d’un coup je me dis ‘pourquoi a-t-il pris le verre et la bouteille dans la cuisine ?’ ». Alors, il comprend que l’homme qui est en face de lui vient d’ajouter une substance dans son verre. « Vous commencez à devenir un peu flou », précise-t-il.

« Qui m’aurait cru ? »

Jordan De Luxe se souvient de ce qu’il a subi : « Et puis voilà, ces images fortes d’une main qui me prend la tête pour m’emmener faire des choses que je n’avais pas envie de faire. À aucun moment je n’ai pensé à ça en rentrant chez lui. » Dès le lendemain matin, il va confronter son agresseur. « Je me suis réveillé le lendemain matin la tête dans les choux, allongé nu dans le lit et il y avait, à côté, un préservatif usagé. Il s’en foutait complètement. » Jordan De Luxe ne révèle pas l’identité de cet homme : « Dans votre tête, vous vous dites ‘oh là là, si je commence à raconter tout ça…‘ », confie-t-il. « Qui m’aurait cru ?« . Un témoignage bouleversant.