Joyce Jonathan : véritable star en Chine, elle remporte le plus grand télécrochet chinois

Joyce Jonathan : véritable star en Chine, elle remporte le plus grand télécrochet chinois

Joyce Jonatahn est une chanteuse très connue en France. Désirant ce challenger davantage, la jeune maman décidait de participer à une émission très suivie en Chine, Cheng Feng. Ce programme est l'équivalent de la Star Academy en France. Pendant quatre mois, Joyce Jonathan a vécu une incroyable aventure et a conquis le cœur du public chinois. D'ailleurs, elle n'a que très peu chanter en français.

Grande gagnante du programme

Joyce Jonathan a toujours adoré la Chine. Elle faisait son premier voyage dans ce pays à l'âge de 8 ans et s'y rend depuis régulièrement. Il était donc important pour elle de se faire connaître dans ce pays qu'elle aime tant. Depuis sa participation à l'émission Chen Feng, Joyce est une véritable star en Chine. La chanteuse expliquait à nos confrères du Parisien : "Le rythme, c'est 12 jours en Chine, une semaine en France, 12 jours en Chine… C'est extrêmement intense et éprouvant. On travaille 22h sur 24, on dort deux heures par nuit. J'ai pleuré plus d'une fois d'épuisement, j'ai été malade juste avant une performance, je voyais blanc, je vomissais". Elle explique avoir suivi "des cours de chant et de danse pour préparer les performances, qui ont lieu sur une scène immense, la plus grande que je connaisse, avec des décors et des mises en scènes grandioses". Après de longues semaines de travail intense, Joyce Jonathan sort grande gagnante du programme.

De retour en France

Très émue, elle écrivait sur son compte Instagram : "Ce voyage m’a changée. Il m’a fait comprendre beaucoup de nuances émotionnelles. L’importance du travail, de la rigueur, de la confiance en soi, des échecs dont on ne peut que grandir. On n’est pas la même personne avec et sans confiance. Je rentre avec le sentiment d’avoir parlé le même langage universel qui est celui de l’amitié, des échanges authentiques et du partage avec les autres participantes, essentiellement chinoises". D'ailleurs, Joyce Jonathan expliquait aux journalistes du Parisien : "J'ai chanté toutes les chansons en mandarin, je me suis étonnée de les mémoriser aussi facilement. J'ai progressé et j''ai énormément appris, car les professeurs et les filles sont très exigeants. J'ai pris confiance en moi, j'ai accumulé des souvenirs fabuleux. Et avec l'exposition de cette émission, ma notoriété a changé ! Des fans m'attendent en bas de l'hôtel, c'est fou". Les prestations de Joyce sont disponibles sur son compte Instagram.

Joyce Jonathan réalise un grand rêve

La célèbre chanteuse rêvait de se faire connaître en Chine. En effet, ce pays la fascine depuis toute petite. Elle expliquait : "Cela fait quinze ans que j'y vais, que je sème des petites graines en sortant tous mes disques, en faisant des concerts tous les ans. J'ai chanté il y a quatre ans à la télé pour le Nouvel An chinois. Je suis passionnée par ce pays depuis que je suis toute petite, ma mère a créé une agence de tourisme pionnière entre Chinois et Français au début des années 90. Elle a même vécu à Pékin. C'est une langue que j'entends depuis toujours. Il y avait toujours des amis chinois à la maison. J'ai fait mon premier voyage là-bas à 8 ans et demi, un trip initiatique avec mes deux sœurs". Encore toutes nos félicitations Joyce.