Louise Bourgoin, « terrifiée » : Cette première scène intime qu’elle a dû tourner avec Fabrice Luchini

Louise Bourgoin, « terrifiée » : Cette première scène intime qu’elle a dû tourner avec Fabrice Luchini

Les téléspectateurs vont découvrir Louis Bourgoin sur Canal+ dans le rôle de la Miss Météo. Très appréciée par les Français, elle va également être repérée par Fabrice Lucchini. En effet, l’acteur va lui conseiller de passer les castings pour le film La fille de Monaco, réalisé par Anne Fontaine. Sélectionnée, la présentatrice météo va alors devenir actrice. Néanmoins pour Louise Bourgoin, ce premier tournage a été quelque peu mouvementé. Invitée dans La bande originale sur France Inter, le lundi 3 avril 2023, elle est revenue sur cette première expérience dans le cinéma.

Louise Bourgoin : « Ce n’est pas une scène d’amour normale »

Et selon elle, la réalisatrice n’était pas forcément convaincue de son talent. « Elle m’a choisie sur les conseils de Fabrice Luchini qui m’avait dit : ‘Mademoiselle, je ne ferai pas ce film sans vous.’ Donc j’ai cru qu’il plaisantait, c’était dans les couloirs du Grand Journal, et il m’a dit : ‘Ah non non mais ne riez pas parce que vous êtes actrice.’ Il m’a déclarée actrice alors que je n’imaginais pas du tout pouvoir jouer dans un film. (…) Elle avait décrété que ce n’était pas moi« , lâche-t-elle. Une fois sur les plateaux de tournage, Louise Bourgoin doit alors tourner des scènes intimes avec son partenaire : « « Ce qui était très dur, c’est que ce n’était pas une scène d’amour normale. Ce qui est très dur, c’est qu’on avait la scène d’amour et elle avait dit : ‘Mais non, vous devez lui retourner le cerveau sexuellement, il n’a jamais connu ça’. Ce n’est pas une scène d’amour normale. J’avais 25 ans. À l’époque, j’étais terrifiée. Et je me souviens que Fabrice chantait du Johnny Hallyday, ‘je vais te donner l’envie d’aimer’, pour me détendre. C’était très bizarreOn a fini par le tourner à la dérision et c’est passé » se souvient-elle.

À l’affiche du film C’est un homme, à découvrir dans les salles, le 5 avril prochain, Louise Bourgoin ose désormais tout. En effet, elle a révélé avoir bravé une sorte d’« interdit » de la part sa mère. L’actrice a d’abord expliqué avoir pris « des cours de chant depuis quelques années » auprès d’une professeure.  [Elle] m’avait dit : ‘Un jour tu auras un rôle chanté’ […] Et c’est arrivé », a affirmé la comédienne de 41 ans avec amusement et fierté. Mais cette expérience a été « très difficile » pour elle puisqu’elle a dû chanter deux « chansons d’époque […] très techniques » qui réclamaient « une certaine tessiture ». « Et puis il fallait danser en même temps, donc ça a été pas mal de travail », a confié la comédienne.