Météo : orage, pluie… Un week-end de Pâques agité, voici à quoi s’attendre

Météo : orage, pluie… Un week-end de Pâques agité, voici à quoi s’attendre

Il est temps de préparer votre week-end de Pâques ! Les petits (comme les grands) vont bientôt se lancer dans une chasse aux œufs. Mais faut-il encore que la météo soit clémente. En effet, s’il y a quelques semaines, les températures étaient bien au-dessus des normales de saison, depuis quelques jours, les manteaux sont de nouveau de sortie. Ce début de printemps est assez frais et de fortes précipitations ont été constatées dans le Nord et le Nord-Ouest de l’Hexagone.

Un week-end de Pâques très perturbé

Qu’en est-il de notre week-end pascal ? Eh bien, il va falloir sortir les parapluies pour aller chercher les oeufs dans le jardin. En effet, selon les météorologues, des perturbations sont attendues. Selon Météo France, le territoire français sera sujet à la fois à des épisodes d’éclaircies et de pluie. A cause de l’absence d’anticyclone, plusieurs averses, parfois intenses, notamment dans le Sud de la France sont à prévoir. Selon la Chaîne Météo, le week-end pascal va se dérouler au chaud, chez soi. « La tendance humide devrait se poursuivre pour les fêtes de Pâques. Il faudra donc chercher les œufs du lapin de Pâques avec un imperméable. Le défilé de perturbation apportera toujours des pluies régulières à l’ouest, mais surtout au sud-est ».

Des orages et de la pluie attendus dans le sud de la France

L’orage pourrait aussi s’inviter lors de ces deux jours. « Des pluies orageuses parfois fortes pourraient encore se produire près de la Méditerranée. En allant vers le nord, le temps pourrait rester plus sec. En journée, les températures devraient remonter, pour se situer dans les normales de saison ». Le sud de la France n’est pas le seul territoire à être impacté. En effet, quelques pluies pourront se présenter sur les Hauts-de-France ainsi qu’en Bretagne. Sur les massifs montagneux, la neige devrait à nouveau tomber. Fort heureusement, les températures seront tout de même clémentes. La couverture nuageuse présente la nuit de samedi à dimanche va favoriser le maintien d’un air doux au réveil.

Des températures clémentes pour le week-end de Pâques

Au fil des heures, le thermomètre va augmenter. Dimanche après-midi, 15 à 17°C voire localement 18°C sur la moitié nord sont attendues. Pour la moitié sud, les températures pourront localement atteindre les 20°C comme dans les Pyrénées-Orientales, en Corse, en Rhône-Alpes. Pour rappel, six départements de l’ouest sont toujours placés en vigilances orange, vents violents ce jeudi 28 mars 2024. Il s’agit du Finistère, Côtes-d’Armor, Loire-Atlantique, Vendée, Charente-Maritime et Deux-Sèvres. La vigilance s’étirera de 8 heures à 16 heures selon ces premières précisions.