Prince William : il s’autorise de nouvelles sorties et se confie sur son fils

Prince William : il s’autorise de nouvelles sorties et se confie sur son fils

Cette année est particulièrement difficile pour la Famille Royale et notamment pour le Prince William. D’abord, son père, le roi Charles III, a été hospitalisé cet hiver. Ce dernier a ensuite tenu une conférence de presse dans laquelle il a annoncé qu’il est atteint d’un cancer. À cette annonce, le Prince Harry, exilé aux États-Unis, a sauté dans un avion pour voir son père, mais n’a eu droit qu’à trente minutes d’entretien ! Puis, c’est sa femme, Kate Middleton, qui a été hospitalisée durant la même période. Il a ensuite fallu attendre de longues semaines avant de savoir le mal dont elle est atteinte.

La femme du Prince William en convalescence

En effet, la femme du Prince William est atteinte d’un cancer. C’est dans une vidéo émouvante que la mère de Georges, Charlotte et Louis, a annoncé sa maladie à ses fans. Dans cette vidéo, elle raconte : « Cela a été un choc et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour traiter et gérer cette situation en privé pour le bien de notre jeune famille ». Ce silence avait d’ailleurs laissé place à de folles rumeurs. Comme celle du sosie de Kate Middleton. Après avoir photoshopé des photos pour la fête des mères britannique, la Princesse de Galles avait été poussé à rétablir la vérité sur sa maladie. Le Prince Harry et sa femme Meghan Markle ne se sont cette fois pas déplacés, mais ont transmis un communiqué écrit dans la presse souhaitant un prompt rétablissement à la Princesse de Galles… Ambiance…

Kate Middleton se repose non loin de Windsor

Désormais, ce n’est donc plus un secret, Kate Middleton est atteinte d’un cancer. Et est toujours en convalescence, entourée du Prince William et de ses trois enfants. Elle a, tout de même, tenu à envoyer des lettres, très sobres, à certain.e.s de ses fans pour les remercier pour leur soutien. Chose peu courante dans la famille Royale. À présent, Kate Middleton a donc besoin de repos puisqu’elle a déjà entamé un cycle de chimiothérapie préventive. Pour se reposer, la Princesse de Galles a choisi le Cottage Adélaïde non loin du Palais de Windsor.

Première réapparition officielle du Prince William

De son côté, le Prince William n’était pas réapparu en public depuis l’annonce du cancer de sa femme. Il avait seulement été aperçu dans un pub en compagnie… de sa belle-mère ! Mais ce jeudi, le frère du Prince Harry a repris ses fonctions de Prince de Galles et futur roi. On a pu le retrouver dans les cuisines de l’association Surplus to Supper, qui prépare chaque jour des repas pour les personnes dans le besoin.

Le Prince William se confie sur son fils, Louis

Et c’est tout en préparant une sauce bolognaise que le Prince William s’est confié sur le plus petit de ses garçons, le Prince Louis. En effet, l’association ne se trouve pas dans un lieu anodin pour le petit Louis, car elle se trouve dans un club de cricket. Et il se trouve que le petit garçon de bientôt six ans, aime tout particulièrement ce sport.