Serge Gainsbourg : qui sont ses enfants que « personne n’a jamais croisés » ?

Serge Gainsbourg : qui sont ses enfants que « personne n’a jamais croisés » ?

De son vivant, Serge Gainsbourg était un véritable Don Juan. De Brigitte Bardot à Jane Birkin en passant par Caroline Elisabeth Paulus, dite Bambou, l’artiste décédé le 2 mars 1991 a séduit les plus belles femmes du monde. De toutes ses relations sont nés quatre enfants dont Charlotte et Lucien qui ont suivi les traces artistiques de leurs illustres parents.

Charlotte Gainsbourg, une actrice talentueuse

À ce jour, Charlotte Gainsbourg est presque aussi célèbre que son père. Cette dernière a en effet tracé sa propre voie dans le cinéma. Compagne d’Yvan Attal, elle a été récompensée de deux César, dont un dans la catégorie « Meilleur espoir féminin » pour son rôle dans L’Effrontée en 1986. L’autre, quant à lui, lui a été donné pour son implication dans La Bûche, un film dans lequel elle tenait le second rôle. Figure incontournable du septième art, elle est d’ailleurs à l’affiche d’un tout nouveau long-métrage actuellement disponible au cinéma : Nous, les Leroy de Florent Bernard.

Lulu marche sur les traces de son paternel

Son frère, Lucien, connu sous le surnom Lulu, a quant à lui hérité du talent musical de son père. Suivant ses traces, il a embrassé une carrière de musicien, se forgeant sa propre identité artistique tout en portant fièrement le nom Gainsbourg. Mais si Lulu et Charlotte font souvent parler d’eux, que sont devenus les aînés de Serge, Natacha et Paul, nés de son union avec Françoise-Antoinette-Michèle Pancrazzi ? Selon les dernières informations de Paris Match, le frère et la sœur souhaitent rester dans l’ombre. Ils ne semblent d’ailleurs pas vouloir tisser des liens avec leur belle-famille.

Natacha et Paul : les aînés de Serge Gainsbourg

« Quand je vivais avec Serge, et même après, j’ai essayé de le rapprocher de ses deux premiers enfants. Mais leur mère a toujours fait en sorte que ça ne soit pas possible », avait confié Jane Birkin dans les colonnes du magazine. « Ils ne sont jamais venus aux réunions de famille, on ne les a jamais croisés », a précisé Lucien. Paul, passionné de voitures anciennes, réside tantôt à Paris tantôt dans l’Oise, tandis que Natacha a choisi de s’installer dans l’Eure après avoir cédé son agence de mannequinat.

Un bel héritage

D’après Paris Match, Paul et Natacha maintiennent tout de même des liens étroits avec leur père. Bien qu’ils fuient tous deux les feux des projecteurs, ils continuent de diriger Melody Nelson Publishing aux côtés de Charlotte, Lucien, Lou Doillon et Roman de Kermanec. Cette entreprise, qui gère le catalogue de leur Serge Gainsbourg, est sans aucun doute une véritable mine d’or.