Bruno Hourcade, millionnaire, (12 Coups de midi) est méfiant envers les personnes qui l’approchent

Bruno Hourcade, millionnaire, (12 Coups de midi) est méfiant envers les personnes qui l’approchent

Il est le plus grand champion des jeux télévisés français. Bruno Hourcade a remporté plus d’un million d’euros dans le jeu Les 12 Coups de midi. Le jeune homme a décidé de se confier à cœur ouvert sur sa nouvelle vie dans un livre Moi, millionnaire ?, publié aux éditions Hors collection. A l’occasion de la promotion de cet ouvrage, le candidat était invité sur le plateau de Buzz TV.

Bruno Hourcade voit d’un mauvais oeil les personnes inconnues qui s’approchent de lui

Et très rapidement, Bruno Hourcade revient sur le succès qu’il connaît depuis sa participation des 12 Coups de midi. « Je reçois beaucoup de messages sur les réseaux. Mais je suis un peu à l’ancienne, je préfère rencontrer les gens en vrai », tient-il à préciser. D’ailleurs, l’ancien candidat de TF1 affirme se méfier des personnes qui viennent le rencontrer. Sont-ils tous bien intentionnés ? Bruno Hourcade se confie : « Un petit peu, juste histoire de voir ‘tiens, est-ce qu’ils savaient vraiment qui j’étais avant’. » Mais les envieux pourraient être très déçus par le train de vie mené par le jeune célibataire. « Je ne vais pas à Ibiza tous les week-ends, donc je ne suis pas sûr que je sois la meilleure cible pour ça ! ».

La valeur de l’argent

Devenu très célèbre, Bruno Hourcade garde tout de même la tête sur les épaules. « Après, je me dis, je ne suis pas non plus un joueur du PSG », lâche-t-il. Mais alors qu’a-t-il fait de tout cet argent gagné ? « Finalement, je n’en ai pas fait grand-chose, je me suis acheté un appartement, (…) et à part des voyages, je n’ai pas fait de grosses folies », confie-t-il. Une notion de l’argent qui lui a été inculquée par ses parents. « J’ai toujours ce rapport à l’argent, car je viens d’un milieu populaire. Ma crainte, c’est surtout de perdre l’argent. » Ainsi, Bruno Hourcade a préféré placer son argent. « Je fais, comme dit ma banquière, des investissements de “bon père de famille” ». Toutefois, il s’est quand même offert un petit cadeau. « Je suis allé à Vegas, histoire de faire un truc un peu symbolique ! ».

Ses confidences touchantes sur sa vie familiale

Invité sur le plateau de Sept à Huit, il était revenu sur cette valeur qu’il donne à l’argent gagné.  « Mes parents et mes grands-parents n’ont jamais gagné ça de toute leur vie alors qu’ils font un métier bien plus dur. J’avais envie de garder la valeur de l’argent. Sur le moment, on est ravi, mais on se demande si ce n’est pas indécent de gagner un million d’euros grâce à une question sur Elizabeth Taylor ? »