Camille Combal : Malade, il attend une greffe

Camille Combal : Malade, il attend une greffe

C’est l’animateur numéro 1 de TF1. À seulement 41 ans, Camille Combal a su convaincre les téléspectateurs et être ainsi l’animateur de plusieurs émissions à la fois. Aussi, on peut le retrouver dans Une famille en or, Mask Singer ou encore sa nouvelle émission du mois d’août : Les vacances de Camille et Images. Depuis 2022, il a ajouté à son planning, la vie de papa. Et oui, car lui et Marie Treille Stefani ont accueilli un petit garçon prénommé Pio. On peut donc dire que tout roule pour Camille Combal ! On se demande même où il trouve le temps de faire tout ça. Cependant, dans les colonnes du Parisien, il se confiait sur sa maladie génétique qui le gêne au quotidien : le kératocône. C’est une maladie qui affecte la structure de la cornée et diminue la vision. Camille Combal doit vivre avec cette maladie.

« J’ai subi une greffe de cornée et j’en attends une autre pour l’œil droit. », se confie Camille

L’animateur de TF1 est atteint de cette maladie sur les deux yeux. Il a déjà subi une première greffe et attend une deuxième pour l’œil droit. « C’est quelque chose de très important. (…) Une fois qu’on se met sur la liste des greffes, on a plus qu’à attendre. Dès qu’il y aura un donneur compatible, j’irai au bloc« , a expliqué Camille Combal.

En attendant, l’animateur est contraint de respecter quelques règles : « je ne dois pas faire de plongée, je ne dois pas me battre avec quelqu’un dans la rue, etc.« . Et son métier ne l’aide pas, comme il l’explique : « Ça gêne au niveau de la photophobie. Quand j’avais subi ma greffe, j’étais en pleine saison de TPMP. (…) Je devais porter des lunettes fumées pendant un an à la télé à cause de la photophobie.« . Espérons que Camille trouve un donneur pour être soulagé et enfin vivre normalement.