Céline Dion atteinte d’une maladie rare : elle annule une partie de sa tournée

Céline Dion atteinte d’une maladie rare : elle annule une partie de sa tournée

L’état de santé de Céline Dion inquiète. En effet, depuis quelque temps, on sait que la star n’est pas au meilleur de sa forme. Une triste nouvelle pour sa fanbase, qui se languissait de la revoir sur scène. « Physiquement, elle ne va pas bien », révélait plus tôt le médecin de la star aux 230 millions de disques vendus. « C’est vrai qu’elle a des spasmes musculaires. Je l’ai moi-même vue avec une petite jambe tordue », avait déclaré Claudette, l’une de ses sœurs. Le médecin, lui, estimait que la maladie dont elle souffrait affectait sa voix. « C’est dû à un stress psychosomatique, car la dernière décennie a été particulièrement dure pour elle. Notamment avec le décès de ses deux piliers, son mari René et sa mère Thérèse ». Les choses semblent aller de mal en pis, comme en témoigne la principale concernée. Elle annonce même plusieurs annulations pour sa tournée de 2023…

Céline Dion annule plusieurs concerts : « ça m’attriste énormément »

Ce jeudi 8 décembre 2022, Céline Dion a fait une bien triste annonce. Ce, sur sa page Instagram, en face caméra. « J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps, et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face, a-t-elle dit, devant le monde entier. Ça m’attriste énormément de devoir vous dire aujourd’hui que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février ». De quoi décevoir, mais aussi inquiéter les fans de l’interprète d’I’m Alive. « Récemment, j’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare, appelé en anglais, Stiff-person syndrome, poursuit-elle. Une maladie qui atteint environ une personne sur un million. « On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais l’on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre ». Elle évoque aussi ses difficultés à marcher, mais aussi à utiliser ses cordes vocales. Raison pour laquelle elle choisit d’annuler certains concerts.

Ce n’est pas la première fois que Céline Dion annule ou reporte des concerts à cause de sa santé. En 2020 déjà, la chanteuse avait annulé à trois reprises les dates de ses tournées européennes. Concernant sa santé, elle se veut rassurante : « j’ai, à mes côtés, une excellente équipe de médecins, qui me traitent pour que j’aille mieux ». Elle espère ainsi pouvoir retrouver ses fans et un jour remonter sur scène sans se soucier de ses troubles neurologiques rares. « Et ce sont mes enfants, qui me donnent le courage et l’espoir de continuer », poursuit-elle, émue aux larmes. Elle espère ainsi pouvoir mener à bien les projets qu’elle réservait à sa communauté, qui la soutient depuis plusieurs années déjà. La rédaction de NextPlz lui souhaite ainsi un bon rétablissement.