Jonathann Daval : voici le salaire hallucinant qu’il touche en prison

Jonathann Daval : voici le salaire hallucinant qu’il touche en prison

Le 21 novembre 2020, un verdict retentissant est tombé. En effet, Jonathann Daval a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse, Alexia Fouillot Daval, survenu dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017. Depuis, cet homme dont les mensonges ont alimenté les gros titres passe ses journées derrière les barreaux de la maison centrale d’Ensisheim, dans le Bas-Rhin. Malgré tout cela, Martine Henry, la mère du coupable, est déterminée à redorer le blason de son fils. Elle n’hésite pas alors à s’exprimer dans les médias.

Un nouveau procès pour le coupable

Si la famille de la victime est plus discrète, elle n’est toutefois pas satisfaite du verdict déjà donné en 2021. C’est ainsi qu’elle a décidé de poursuivre Jonathann Daval pour dénonciation calomnieuse. Il n’a pas alors fallu longtemps pour que l’avocat de ce dernier réagisse et dénonce “un acharnement de la part de la famille d’Alexia”. Car pour lui, la famille de la victime a “pour seul but d’obtenir d’importantes sommes d’argents, alors que Mme Fouillot avait dit vouloir tourner la page de l’affaire Daval à l’issue de la condamnation”. De son côté, Marine Henry n’avait pas manqué de se prononcer sur l’absence de son fils dans ce procès retentissant. “Il ne sera pas présent, a-t-elle annoncé sans détours. Le procès a déjà été très compliqué, donc il ne veut pas se remontrer. Il fait confiance à son avocat, Me Schwerdorffer”, avait-elle confié.

Le montant du salaire de Jonathann Daval dévoilé

La mère de Jonathann Daval a l’habitude de donner des nouvelles de son fils. Et dans son livre Moi, maman de Jonathann, elle a fait une annonce qui a surpris plus d’un. En effet, Martine Henry a confié que son fils passe une partie de ses journées en prison à travailler. “Il fait des bobines de rouleau électrique, des rallonges”, explique-t-elle. En ce qui concerne ses heures de travail, c’est “de 7h à 11h30 et de 13h30 à 16h30”. Mais, la mère du détenu de 38 ans ne s’est pas arrêtée là, elle a également révélé son salaire. “Il touche environ 600 euros par mois” confie-t-elle. Ensuite, elle a ajouté : “Il travaille sur une chaîne. Bon, ce n’est pas très intéressant, mais il a un boulot, il est content. Ça l’occupe toute la journée.

Des dommages et intérêts à verser à la famille d’Alexia

Par la suite, la mère du détenu a révélé : “Une partie est retenue directement pour indemniser les parties civiles, une autre pour préparer sa sortie à lui, et il en reste un peu pour sa cantine, la vente par correspondance gérée par l’administration pénitentiaire, pour proposer aux détenus des aliments et effets supplémentaires par rapport à ce qui est fourni en prison.” En effet, si Jonathann Daval a besoin d’argent, c’est parce qu’il a été condamné à verser 160 000 euros de dommages et intérêts à la famille d’Alexia, dont 130 000 euros aux parents de la victime, Jean-Pierre et Isabelle. “La sœur d’Alexia, Stéphanie Gay, son époux et leur fils seront respectivement indemnisés à hauteur de 18 000 euros, 8 000 euros et 3 000 euros”, a confié Martine Henry.