Kate Middleton atteinte d’un cancer : cette maison secrète où elle veut finir sa convalescence

Kate Middleton atteinte d’un cancer : cette maison secrète où elle veut finir sa convalescence

L’annonce du cancer de Kate Middleton n’a pas laissé le peuple britannique indifférent. Ni le reste du monde, en somme. Après plusieurs semaines à taire cette information, c’est la duchesse elle-même qui a confirmé la rumeur. Elle aurait d’ailleurs déjà débuté sa chimiothérapie préventive. Et pour passer sa convalescence au mieux, elle a choisi une maison très secrète, qui lui servira de sanctuaire pour sa guérison. Un endroit confidentiel, en somme, dans lequel elle cherche à se réfugier et surmonter cette épreuve douloureuse.

Un lieu « sanctuaire » pour l’épouse du prince William

Peu de temps après l’annonce de Kate Middleton, il s’avère que des travaux ont été effectués non loin de leur propriété à Windsor, dans le Cottage Adelaide. Une annexe y serait rénovée pour permettre à la femme du prince William de reprendre des forces en toute quiétude durant sa convalescence. L’annexe rénovée servira à Kate de se remettre sur pied, à l’abri des regards indiscrets. En effet, la princesse et le prince de Galles sont « conscients de l’attention portée par le public ». La précaution est donc de mise…

Kate Middleton veut échapper à l’œil des paparazzi

Kate Middleton, au cœur de rumeurs qui veut qu’on l’ait remplacée par un sosie, veut donc prendre du recul et échapper aux cliquetis des appareils photos braqués sur elle. Cela étant, ce projet de rénovation a un coût… Et de fait, le peuple britannique s’interroge sur la manière de le financer. « William est très conscient de l’attention que porte le public aux dépenses de la famille royale, c’est pourquoi il cherche le meilleur moyen de couvrir les coûts de rénovation », relate alors une source à ce propos.

Une rénovation qui a un coût

« [L’annexe] est actuellement inhabitable et nécessite d’importants travaux de rénovation, apprend-on d’une source proche de la famille royale interrogée par le tabloïd OK!. Si elle devait être utilisée. Des discussions sont en cours depuis un certain temps concernant l’utilisation de la propriété dans le cadre de l’ensemble du domaine du cottage, mais il s’agit simplement de trouver le bon moment pour lancer le projet ».

Où vivent le prince William et Kate ?

« Adelaide Cottage est utilisé comme une propriété à temps plein pendant que les enfants sont à l’école à proximité et Anmer Hall est utilisé pour les longs week-ends et les vacances ». Le manoir d’Anmer Hall est pourtant un bel atout dans le patrimoine immobilier du couple princier. Cela étant, cette bâtisse composée de 4 chambres ne suffit plus. Raison pour laquelle ces travaux devenaient urgents, à l’annonce de la maladie de Kate Middleton. Cette dernière a besoin de plus d’espace pour recevoir ses soins.

Le prince et la princesse de Galles trop à l’étroit dans leur domaine

« [William et Kate Middleton] adorent Adelaide Cottage, mais il est tout juste assez grand pour toute la famille, alors qu’Anmer Hall est beaucoup plus grand et dispose d’un vaste terrain », a appris une source proche au magazine OK!. C’est actuellement à l’Adelaide Cottage que la princesse de Cambridge séjourne le plus. Tandis qu’Anmer Hall est sa résidence secondaire, notamment lors des périodes où Charlotte, Louis et George ne vont pas à l’école.