Meïssa (Koh-Lanta) revient sur les trahisons qu’il a vécues

Meïssa (Koh-Lanta) revient sur les trahisons qu’il a vécues

Membre des Makutad, Meïssa a bien du mal à trouver sa place depuis la réunification. En effet, le candidat a été largement déçu par ses anciens camarades. Il s’est alors vengé et a conseillé Amri, l’ancien leader des Jaunes. Un pacte qui a eu pour conséquences de faire éliminer Cécile.

Meïssa et ses différentes stratégies

Pour nos confrères du Figaro, Meïssa est revenu sur son alliance avec l’ex-leader des Jaunes. « Nous nous sommes trouvés des intérêts communs durant nos conversations et, dans le jeu, je me dis qu’il peut m’être utile. Il a une certaine place chez les ex-Jaunes et une véritable aura. Quand il parle, tout le monde l’écoute. Notre complicité est née naturellement », confie-t-il. Et une chose est sûre, le sportif en veut à ses anciens camarades. « Comme nous arrivons en supériorité numérique à la réunification, il y a un excès de confiance. J’ai eu l’impression d’être dans une colonie de vacances alors que, du côté des ex-Jaunes, ça observait, ça discutait et ça enquêtait. Nous nous étions mis d’accord sur le nom d’Océane avant la réunification mais il n’y a eu aucune remise en question par la suite. Il n’y a pas eu d’analyse des comportements. Nous avons avancé les yeux fermés et je n’aime pas ça ».

Ses manigances dévoilées

Quand Amri a tenu à protéger Océane avec son collier d’immunité et que David a suspecté une trahison, Meïssa s’est senti visé par ce complet : « J’avais confiance aux ex-Rouges mais je savais que des choses se tramaient dans mon dos. Ma façon de réfléchir et de dire ce que je pense ne plaît pas à tout le monde. Il y a des grosses personnalités dans l’équipe, des gens qui ont un avis très tranché et qui ne supportent pas la discussion. Je savais que je pouvais déranger. Quand Amri a décidé de protéger Océane, toutes les craintes que j’avais tenté d’exposer durant l’après-midi se sont concrétisées. Si on m’avait écouté… ».

Son alliance avec Makutad

Et ce n’est pas la seule trahison qu’il a vécue puisque Mégane a balancé son plan à Makutad. « J’ai été un peu surpris qu’elle le fasse aussi rapidement. Je savais que cela pouvait arriver, d’autant plus que Mégane est quelqu’un qui se confie beaucoup. Heureusement, cela a été sans conséquence sur l’issue du deuxième conseil de la tribu réunifiée puisque Amri a pu s’en sortir grâce à son collier. À la fin de ce conseil, c’est la folie dans ma tête. J’ai le mode requin activé ! Je nage dans les grandes eaux, prêt à attaquer ».