Météo demain : le temps lourd et instable revient en France ce mardi 13 septembre

Météo demain : le temps lourd et instable revient en France ce mardi 13 septembre

Après avoir bien profité du week-end, il est temps de retourner au travail. Et la météo de demain ne donne pas vraiment envie d’être en vacances. En effet, quelques orages frapperont la capitale et la région de Montpellier dès la matinée. Des averses arroseront tout le nord de l’Hexagone. Cette nouvelle perturbation nuageuse arrive par l’ouest, et va traverser le pays. Heureusement, certaines régions sont dégagées. Lyon, Nice et la Corse bénéficient d’un ciel clair. Par contre, les températures seront assez élevées demain. Effectivement, la chaleur reste bloquée par la couche nuageuse. Nous attendons 14 °C à Strasbourg et 15 à Charleville-Mézières, mais partout ailleurs, on grimpe à 20 °C dès le petit matin. Sur la Côte Atlantique, on montera même jusqu’à 26 °C pour Biarritz ! Sur la Côte d’Azur, le mercure oscille entre 19 °C pour Nice et 23 à Montpellier et à Perpignan. 

Météo demain : il fait lourd, très lourd !

L’après-midi, les nuages continuent à occuper le ciel français. Seules les villes de Nice et d’Ajaccio verront leur ciel dégagé. En revanche, les nuages sont nombreux sur le restant de l’Hexagone. De plus, la météo de demain prévoit même quelques averses dans le Nord, comme durant la matinée. Des orages peuvent éclater un peu partout dans le pays ce mardi après-midi, et plus particulièrement dans le centre de la France. Côté mercure, l’ambiance est lourde et la température sera tropicale. En effet, il fera entre 22 et 32 degrés pour la moitié nord du pays, et entre 26 et 33 °C pour le sud. Plus particulièrement, on attend 23 °C à Lille, 25 à Brest, 27 à Nice et à Aurillac, 29 °C à Orléans et à Marseille, 31 à Toulouse et 33 à Bordeaux. De plus, dans le centre de la France, le vent souffle modérément, avec des rafales pouvant aller jusqu’à 50 km/h.

Dans les jours à venir, la perturbation traverse entièrement le pays. Et si la météo de demain semble instable et perturbée, ce n’est rien pas rapport à celle de mercredi. L’atmosphère reste lourde et tropicale, et les orages seront de la partie. On sent que l’été est presque arrivé à son terme ! Ce qui est certain, c’est que dès demain, la météo annonce la couleur pour la semaine. Par contre, la météo du week-end devrait être agréable. En attendant, toute l’équipe NextPlz vous souhaite de passer un excellent début de semaine. N’oubliez pas de fêter les Aimé ce mardi 13 septembre. Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour le prochain bulletin météo !