Six adolescentes américaines meurent percutées par un semi-remorque !

Six adolescentes américaines meurent percutées par un semi-remorque !

La mort frappe parfois bien trop tôt. Cette fois-ci, elle s’est emparée de six jeunes filles aux printemps de leurs vies. En effet, en avril dernier, six adolescentes originaires de l’État de l’Oklahoma aux États-Unis sont mortes lorsque le véhicule dans lequel elles se trouvaient est entré en collision avec un semi-remorque transportant des pierres. La tragédie a s’est déroulée alors que ces lycéennes âgées entre 15 et 17 ans quittaient le campus pendant leur pause déjeuner. Le Daily Mail, un quotidien britannique, nous en a appris plus sur l’identité des jeunes victimes. Elles s’appelaient Gracie Machado, Brooklyn Triplett, Austin Holt, Madison Robertson, Addison Gratz et Memory Wilson. Cinq de ces six étudiantes seraient originaires de la petite ville de Tishomingo dans Oklahoma. Une communauté très restreinte comptant environs 3 000 habitants. Derrière le volant, la seule adolescente venant d’une autre ville, Connerville.

Une communauté en deuil

Que s’est-il passé ce jour-là ? L’agent Shelby Humphrey de la patrouille routière a révélé les circonstances du drame. La voiture des filles effectuait un virage à droite quand elle est entrée en collision avec le camion. Les images du véhicule accidenté permettent d’imaginer la violence inouïe du choc. Quatre des jeunes passagères ont été déclarées mortes sur place. Les deux autres ont, elles, fini par succomber à leurs blessures.

Le surintendant des écoles publiques de Tishomingo, Bobby Waitman, a confirmé que les jeunes filles décédées fréquentaient toutes le même lycée. La disparition de ces filles du pays a provoqué un émoi profond au sein de cette ville reculée du Midwest où tout le monde est lié d’une manière ou d’une autre. « Nous aimons tous nos élèves », a déclaré le surintendant. Avant d’ajouter : « Nous vivons cette perte avec eux ». Le gouverneur de l’Oklahoma, Kevin Stitt, a quant à lui décrit ce décès comme un « triste jour » pour l’État. Qu’en est-il du conducteur du poids lourd qui transportait des pierres au moment de l’accident mortel ? Ce dernier a été identifié comme Valendon Burton, 51 ans et originaire de BurneyvilleIl. L’homme a survécu à l’accident, et ce, sans aucune blessure.