Charles III « très malade » : inquiétudes grandissantes en coulisses

Charles III « très malade » : inquiétudes grandissantes en coulisses

L'état de santé de Charles III continu d'inquiéter. Chacune de ses apparitions est scrutée à la loupe. Et en coulisses, les rumeurs alarmantes s'intensifient. En effet, il se dit que les jours du monarque sont comptés, contrairement à ce que laissent entendre ses collaborateurs. The Daily Beast indique d'ailleurs que l'opération "Menai Brigde", qui prévoit l'organisation de ses funérailles, serait de nouveau sur les tabloïds, et sérieusement étudiée.

L'organisation des funérailles de Charles III en cours ?

"S'adressant aux amis du roi ces dernières semaines au sujet de son état de santé, la réponse la plus courante est une baisse de la voix d'une demi-octave environ… suivie d'une déclaration sombre et longue : 'Ce n'est pas bon", expliquent nos confrères. Cela dit, aucun commentaire concernant l'évolution de l'état de santé du monarque n'a été fait par ses proches. Rappelons que les préparatifs autour de l'organisation des funérailles de Charles III datent de son accession au trône. Ces "plans" pourtant mis en suspens, ont donc été "dépoussiérés" et seraient "en cours de mise à jour".

Une succession déjà préparée

Selon The Daily Beast, les leçons de ces funérailles devraient être inspirées du "London Bridge". Opération initiée en septembre 2022, lors de la mort d'Elizabeth II. "Bien sûr, ils examinent tous les aspects du pont Menai. Les funérailles de la reine se sont déroulées comme sur des roulettes et ont placé la barre haute. Ce n’est pas une question d’émotion, c’est un travail, pris très au sérieux", rapporte le magazine américain. Pour rappel, le prince William, succèdera à son père, Charles III après sa mort. Sa compagne, Kate Middleton, deviendra alors reine consort.

Le prince William affecté par la maladie de son père

Depuis l'annonce du cancer du roi, le peuple britannique retient ainsi son souffle. Le prince William est également très inquiet et affecté par cette nouvelle. Selon un proche de la famille royale : "William est toujours en train de digérer que son père a un cancer, comme tout être humain. Mais étant donné le sérieux avec lequel il prend son rôle, bien sûr que c’est quelque chose auquel il réfléchit. Ce genre de moments lui rappelle qu’en plus d’être un futur chef d’Etat, il est un simple être humain". Il faudra donc attendre pour connaître la suite des évènements.