Clémence Castel (Koh-Lanta, la légende) raconte comment Teheiura a dévoilé sa tricherie une fois à la résidence du jury final !

Clémence Castel (Koh-Lanta, la légende) raconte comment Teheiura a dévoilé sa tricherie une fois à la résidence du jury final !

Alors qu’il venait de remporter une épreuve, Teheiura a été pris à part par Denis Brogniart afin de faire la lumière sur une affaire de papaye. Le bruit avait en effet couru comme quoi l’aventurier se serait fait livrer de la nourriture extérieure par des pêcheurs locaux. Une réalité qu’il a décidé de ne pas nier. Ce, malgré le fait qu’il soit pleinement conscient des conséquences que cela engendrerait. Il a donc rejoint la résidence du jury final après son élimination. Un moment dont Clémence Castel se souvient encore comme elle l’a révélé à nos confrères de Public au cours d’une interview qui leur avait été accordée.

Un geste qui inspire le respect

Teheiura en serait selon Clémence Castel directement allé aux faits. C’était un candidat honnête et c’est la raison pour laquelle il a décidé de ne pas réfuter ces accusations. Pourtant, la production n’avait aucune preuve matérielle de ce qu’elle avançait. En clair, c’était pour lui une question de principes. Celle qui avait gagné Koh-Lanta à deux reprises ne pouvait en ce sens que rester admirative devant l’aventurier qui a fait preuve de bravoure en affrontant la situation, aussi délicate soit-elle.

Clémence Castel a d’ailleurs profité de son intervention pour adresser un message très clair à tous ceux qui avaient profité de ce repas sans avoir été sanctionnés. Elle leur a ainsi demandé de voir avec leur conscience.