Shanna Kress : elle souhaite parler en anglais à son fils

Shanna Kress : elle souhaite parler en anglais à son fils

Jeune maman, Shanna Kress a vu sa vie chamboulée du jour au lendemain. La compagne de Jonathan Matijas s’épanouit pleinement dans ce nouveau rôle, mais elle voit également de nouvelles inquiétudes naître, et cela lui fait peur. Les jeunes parents ont pris la décision de ne pas dévoiler le visage de leur fils Loüka. Shanna prend la parole : « Ceux qui mettent leurs enfants sur les réseaux sociaux, surtout les influenceurs qui sont beaucoup suivis, c’est tellement dangereux pour les enfants, encore plus quand ils sont en couche, ou genre en petit body ou ce genre de choses… Parce que tout ce qui est site, ou des gens bizarres, genre des pédophiles, ils se régalent à récupérer les photos. Ils font des montages ou je ne sais pas quoi (…) Du fait qu’ils ont la photo des enfants, derrière il y a des gens qui essayent de se rapprocher des familles (..) Moi ça m’angoisse tellement. » Aujourd’hui, Shanna donne des nouvelles, et explique qu’elle aimerait parler en anglais à son fils.

Les dangers des réseaux sociaux

Face aux dangers des réseaux sociaux, Shanna Kress a publié une vidéo de prévention. Elle explique : « Il faut que ça bouge les amis ! Ça suffit. Ma vidéo n’a pas pas pour but d’inciter à la haine ou à la violence, juste un appel à stopper toutes ces atrocités. Bon courage à toutes ces familles. Personne ne mérite de vivre ce genre de choses et on ne sait pas de quoi demain est fait ! Ça peut arriver à n’importe qui. Je suis maman et tata, et je m’inquiète tout simplement, comme beaucoup de parents je pense. » Très investie dans le développement de son enfant, la jeune maman se confie sur l’importance des langues, et d’apprendre l’anglais à un jeune âge… On vous en dit plus.

Shanna Kress, « C’est un peu compliqué »

Dans sa story, Shanna Kress prend la parole : « C’est vrai que depuis que Loüka est né, avec mon amour, on aimerait lui parler en anglais. Le truc c’est qu’on a pas le réflexe… Quand on habite dans un pays étranger c’est plus facile de parler en anglais, parce que c’est ce que tu vas faire au quotidien pour communiquer avec les gens. Mais vu qu’on habite en France c’est un peu compliqué. On parle anglais couramment tous les deux, bon moi j’ai un accent éclaté sa mère parce que j’ai habité aux States pendant trois ans et demi… Mais depuis que je suis rentrée je parle plus trop anglais (…) C’est vrai que c’est un peu compliqué. À l’époque j’avais pensé à Dora l’exploratrice parce que c’est en anglais, mais la télé, les écrans c’est mort chez nous pendant longtemps. C’est un choix. C’est parce que c’est pas très bon pour les enfants. » C’est en voyant une maman dans un restaurant parler en italien et en français à sa fille que Shanna a eu une idée : « Au lieu de taper des conversations en anglais… Elle répétait ce qu’elle disait en français et en italien. C’était plus pratique et plus naturel (…) C’est ce que je fais depuis 3 jours ! » Une bonne idée ! Qu’en pensez-vous ?