La Villa : « J’ai voulu me suicider », les confidences bouleversantes de Jade, candidate transgenre

La Villa : « J’ai voulu me suicider », les confidences bouleversantes de Jade, candidate transgenre

Cette année, La Villa, télé-réalité phare de TFX, opère sa petite révolution. En effet, de retour pour un huitième saison, l’émission a fait le choix du neuf ! Et pour cause, si nos 14 célibataires sont toujours suivis par la love coach Lucie Mariotti, aucune tête d’affiche en larmes à signaler dans le générique. Pour le coup, la production a misé sur de parfaits inconnus. « Les gens qui ont participé jusqu’à maintenant avaient une présence forte sur les réseaux sociaux », a déclaré dans 20 minutes Antoine Henriquet, directeur de Ah ! Production. En outre, la chaîne a voulu mettre en avant des profils différents de ceux que l’on retrouve habituellement sur ce genre de tournages. Parmi ceux-là, Jade, femme transgenre.

Jade a voulu se suicider

Dans ce premier épisode diffusé ce lundi 3 avril, le public a pu découvrir Jade, une jolie brune âgée de 25 ans née de genre masculin. En marge de la première apparition télévisée de la candidate, Télé Loisirs a dressé le portrait de ce cœur brisé qui bouscule les codes. « Je suis née dans le mauvais corps. Il n’y a aucune différence entre une femme transgenre et une autre », a-t-elle tenu à souligner. 

Revenant sur une enfance malgré tout heureuse, la Parisienne a expliqué qu’elle se ressentait alors « comme petite fille dans un corps de garçon ». Toutefois, les questionnements autour de son identité se sont intensifiés au moment de la puberté, période de grands bouleversements hormonaux. « J’étais déscolarisée. Je ne jouais qu’aux jeux vidéo », a-t-elle raconté. Un isolement tel qu’il a poussé la jeune fille à imaginer commettre l’irréparable : « A 18 ans, je ne voyais que la mort comme échappatoire. J’ai tenté de me suicider », a-t-elle avoué. Des confidences glaçantes… Pour en savoir plus sur Jade et ses petits camarades, c’est tous les soirs à 18 heures dans La Villa sur TFX.