« J’ai la foi et pourtant je l’assume » : Marianne James se confie pour la première fois sur son avortement !

« J’ai la foi et pourtant je l’assume » : Marianne James se confie pour la première fois sur son avortement !

Le franc parler de Marianne James a une nouvelle fois fait parler. La jurée d’Incroyable Talent a en effet accordé une interview à nos confrères de Voici. Un entretien dans lequel elle aborde un sujet sensible qui fait pourtant partie de la société dans laquelle nous vivons actuellement. Elle a justement été questionnée au sujet de l’avortement. Un thème qui anime les débats depuis maintenant de nombreuses décennies. Celle qui est devenue une personnalité à part entière de la télévision française ainsi de s’insurger ouvertement contre le fait que la religion soit mêlée à mêlée à un tel débat. Elle a d’ailleurs ses propres arguments qui soutiennent sont point de vue. 

La religion n’a rien à voir avec l’avortement

Pour Marianne James, la situation est tout ce qu’il y a de plus évident. Les principes religieux ne cadrent pas en effet avec la réalité actuelle de la vie. Ce n’est bien entendu pas pour autant que la sexagenaire n’est pas croyante. Bien au contraire, elle a été élevée dans la religion dès son plus jeune âge. Seulement, ce qui se passe aujourd’hui dans la société n’est tout simplement pas acceptable. Elle trouve par exemple injuste que des enfants soient massacrés sans que les entités politiques réagissent. Ces mêmes responsables gouvernementaux qui condamnent l’avortement et voient même cela comme un crime.

La société a évolué depuis le lancement des débats concernant l’avortement et l’opinion des gens devraient l’être avec. On se souvient encore de Shanna Kress qui s’est fait gravement critiquer sur les réseaux sociaux après avoir avoué qu’elle a eu recours à une interruption sélective de la grossesse. Enceinte de jumeaux, la candidate emblématique de la télé-réalité française a appris après à peine quelques mois de grossesse que l’un de ses bébés était atteint de trisomie 21. Elle assume ce choix qu’elle a pris avec Jonathan Matijas et vu les circonstances, les avis étaient particulièrement partagés au sein de sa communauté. Pour Marianne James, l’avortement devrait tout bonnement relever du libre arbitre de chacun. Justement afin de garantir un avenir prospère aux enfants qui résultent d’un accouchement.

Un point de vue bien ancré

Cette intervention de Marianne James au sujet de l’avortement devrait suffire pour mettre les choses au clair au sein de sa communauté. Elle espère d’ailleurs que son message sera entendu en haut lieu. En attendant, elle ne s’est pas gênée pour livrer des confidences terribles par rapport à son passé. Celle qui a toujours dit avec franchise ce qu’elle pensait sur le plateau de La Nouvelle Star ainsi d’avouer qu’elle avait elle-même eu recours à l’avortement. Une énorme surprise qui n’a pas manqué de faire réagir au sein de sa communauté.

Particulièrement attachée à sa liberté, Marianne James a fait son choix. Elle ne voulait en effet surtout pas avoir d’enfant. Surtout à 17-18 ans comme elle l’a dit clairement : « A l’époque, moins aujourd’hui, ce qui m’importait le plus, c’était ma liberté. Je suis suffisamment égocentrée pour être l’unique format , je ne souhaitais pas me reproduire ». Comme quoi, elle voyait sa liberté comme étant tout ce qu’il y avait de plus sacré. Elle ne voulait donc surtout pas qu’elle lui soit amputée. De quoi expliquer son point de vue.