Pierre-Jean Chalençon accusé de propos racistes et de violence : "Je t'encule, les Arabes…

Pierre-Jean Chalençon accusé de propos racistes et de violence : "Je t'encule, les Arabes…

C’est en 2014 que Pierre-Jean Chalençon a fait sa première apparition sur le petit écran, notamment lorsqu'il a participé à l'émission Vos objets ont une histoire sur France 2. Toutefois, ce n’est que trois ans plus tard que le collectionneur a réellement acquis une notoriété publique. En effet, à partir de 2017, il a intégré l'équipe d'Affaire conclue, une autre émission diffusée sur France 2. Aux côtés de Caroline Margeridon qu’il n’avait pas manqué de tacler, Pierre-Jean Chalençon est devenu l'une des personnalités atypiques du programme.

Pierre-Jean Chalençon visé par une plainte

S’il y a bien quelque chose qui caractérise Pierre-Jean Chalençon, c’est bien son franc-parler. En effet, le présentateur ne manque pas l’occasion de dire ce qu’il pense. Raison pour laquelle ce dernier se retrouve souvent au cœur de polémiques. Comme c’est actuellement le cas. Selon le journal 20 Minutes, Pierre-Jean Chalençon fait l'objet d'une plainte pour injures racistes déposée par une journaliste marocaine de 35 ans. En effet, cette dernière l'accuse d'avoir tenu des propos déplacés à son encontre lors d'une soirée organisée chez des amis communs dans le 7ème arrondissement de Paris le 22 juin dernier. Selon ses dires, celui qui était endetté jusqu’au cou l’aurait notamment traitée de "sale poufiasse" avant d’ajouter : “Je t'encule…”. Ensuite, il aurait affirmé que "les Arabes seront toujours des Arabes". Puis, il lui aurait ordonné de "rentrer chez elle".

L’origine de la dispute

D'après les informations relayées par 20 Minutes, ces propos choquants auraient fait suite à une conversation portant sur les élections législatives et les enjeux politiques du moment. En effet, selon une source policière, Pierre-Jean Chalençon aurait à plusieurs reprises posé une question à cette journaliste d'origine marocaine. “Pourquoi les Marocains ne pouvaient pas s'intégrer en France ?”, a-t-il demandé. Tentant alors de filmer la scène, la journaliste se serait vue confisquer son téléphone. Par la suite, Pierre-Jean Chalençon l'aurait jeté contre le mur, faisant ainsi monter la tension. Du coup, l'intervention d'autres invités a finalement été nécessaire pour afin de les séparer.

Un habitué des polémiques

Ce n'est malheureusement pas la première fois que Pierre-Jean Chalençon se retrouve dans une situation délicate. En effet, en juin 2020, sa présence à la célébration des 92 ans de Jean-Marie Le Pen, ancien président et cofondateur du Front National, aux côtés de figures controversées comme l'humoriste Dieudonné avait fait parler. Un événement qu’il l’avait conduit à quitter précipitamment l'émission Affaire conclue. Car il ne s'y sentait plus à sa place. Or, cette nouvelle altercation survenue lors d'un dîner parisien où il aurait tenu des propos racistes envers la journaliste pourrait lui coûter très cher. Affaire à suivre…