Gagnez jusqu’à 5000 euros par mois grâce à ce métier accessible avec un CAP

Gagnez jusqu’à 5000 euros par mois grâce à ce métier accessible avec un CAP

De nos jours, il est clair qu’il y a un lien entre la durée des études et le niveau de salaire. En effet, selon l’Insee en 2016, le salaire net médian des diplômés du supérieur après 1 à 4 ans de formation initiale était de 1 370 euros après des courtes études. Mais après de longues études, ce montant était de 1 800 euros. Cependant, certaines professions qui ne nécessitent pas de longues années d’études permettent néanmoins à ceux qui les exercent de bien vivre. L’un d’entre eux, en particulier, offre la possibilité de gagner jusqu’à 5 000 euros nets par mois. Et ce, juste avec un CAP.

Deux voies vers un métier bien rémunéré : CAP ou bac professionnel

Pour accéder à ce métier bien rémunéré, deux types d’enseignements s’offrent aux candidats. En effet, les intéressés peuvent opter soit pour un CAP qui dure deux ans, soit pour un bac professionnel qui est sur trois ans. Une fois le diplôme acquis, les candidats peuvent choisir de se lancer à leur propre compte ou encore de se faire embaucher dans une société.

Et ce pour une rémunération moyenne comprise entre 2 500 et 3 000 euros. Les opportunités d’emploi sont nombreuses dans ce domaine. Au début du mois de mars de cette année, France Travail a recensé plus de 12 000 offres dans toute la France sur son site, dont 4 700 CDI.

Compétences essentielles pour réussir dans ce domaine professionnel

Différentes compétences sont indispensables pour réussir dans ce domaine professionnel. En effet, la bonne condition physique est essentielle pour ce travail, car le travailleur est contraint de porter des charges lourdes. Mais aussi de rester dans des positions inconfortables pendant de longues périodes. Il doit également être à disposition. Effectivement, il n’est pas rare dans ce métier de travailler les week-ends ou les jours fériés, bien que cela ne soit pas le cas dans toutes les entreprises. Il est aussi important d’avoir un permis de conduire.

Quel est ce métier qui permet de gagner jusqu’à 5 000 euros ?

Il est temps pour vous de découvrir ce métier qui ne demande pas de longue étude, une flexibilité dans le temps, mais aussi une bonne condition physique. Il s’agit du métier de plombier. En 2017, le revenu d’activité moyen des personnes exerçant une activité non salariée dans le secteur de la plomberie, du chauffage et des autres installations (hors micro-entrepreneurs) s’élève à 5 320 euros par mois.

En d’autres termes, pour les 10 % les plus rémunérés. Cependant, il est donc important de se rappeler que, pour espérer recevoir une telle somme chaque mois, il faut s’engager sur son compte. De plus, il est impossible pour tous les auto-entrepreneurs du secteur de bénéficier de ce niveau de rémunération.