Cyril Hanouna veut enterrer la hache de guerre avec Jean-Michel Aphatie : « Viens m’embrasser »

Cyril Hanouna veut enterrer la hache de guerre avec Jean-Michel Aphatie : « Viens m’embrasser »

Cyril Hanouna et Jean-Michel Aphatie cherchent à mettre fin à leur échange tendu. Il reste à voir si cela aboutira à une résolution durable de leurs différends.
En tout cas, ce mardi 16 avril sur le plateau de TPMP sur C8, Cyril Hanouna a relancé le clash qui l’oppose au chroniqueur de Quotidien.

L’origine du clash

Tout a débuté par une simple publication sur Twitter. Jean-Michel Aphatie, réputé pour son franc-parler, a critiqué ouvertement la Une du Journal du Dimanche titrant « Joyeuses Pâques ». Cette remarque a provoqué une série de réactions contrastées parmi les internautes. Certains ont salué son humour, tandis que d’autres ont dénoncé son manque de respect envers les valeurs religieuses. Parmi les premiers à réagir, Cyril Hanouna n’a pas tardé à exprimer son indignation. Il a accusé Aphatie de se moquer des Français et de leur religion, déclarant avec véhémence sur Twitter :  « Soyez fiers de votre religion ! Toutes les religions ! Et Jean-Michel Aphatie, ce guignol aurait dû voir le nombre de Français heureux d’aller à l’église hier. Ce gugusse, lui, ne fait plus rire personne ».

Géraldine Maillet prend partie !

Face à ces attaques virulentes, Jean-Michel Aphatie, chroniqueur de Yann Barthès depuis mai 2023, n’a pas tardé à riposter. Sur son compte Twitter, il a qualifié les propos de Cyril Hanouna d’idéologie dépassée et a défendu son droit à la critique.
La tension a monté d’un cran lorsque Géraldine Maillet, chroniqueuse dans l’émission Touche pas à mon poste sur C8, a rapporté une conversation téléphonique tendue avec Jean-Michel Aphatie. Ce dernier, visiblement en colère, a exigé des excuses publiques de la part de la chroniqueuse, ce à quoi elle a fermement répondu en affirmant assumer ses propos.
Pour Géraldine Maillet, Jean-Michel Aphatie est “le symbole de tout ce qui ne va pas en France ! Les élites des journalistes sont comme Jean-Michel Aphatie, ils détestent ce qui est la France, détestent les coutumes, détestent son identité, détestent son origine. La France est le seul pays d’Europe à être à ce point-là malade de son identité. C’est pour ça, qu’on va si mal ». 

« Arrête de harceler Géraldine« 

Jean-Michel Aphatie n’a pas tardé à réagir à cette nouvelle vague de critiques. Il a adressé une réponse cinglante à Cyril Hanouna, énumérant de manière ironique une liste de sujets sur lesquels il serait, selon lui, responsable des maux de la société française. Cyril Hanouna, a voulu répondre à ce tweet de Jean-Michel Aphatie et lui a ensuite demandé “d’arrêter de harceler Géraldine au tél ! Ça devient embêtant là ! » 

Cyril Hanouna, prêt à faire la paix ?

Ce mardi 16 avril dans TPMP, Cyril Hanouna a voulu remettre de l’huile sur le feu : “Jean-Michel, on est là pour t’aider. Ne te trompe pas d’ennemi”.  Avant de diffuser une interview de Jean-Michel Aphatie chez Jordan de Luxe, Cyril Hanouna s’adresse au journaliste : “Regarde comment tu m’aimais. Regarde ce que tu disais de moi. Moi c’est ce Jean-Michel là, que j’aime”.  Puis, il continue : “Jean-Mi, oublions tout. Viens m’embrasser”.  Cyril Hanouna réitère ensuite son invitation et continue de s’adresser au journaliste avec son accent chantant : “Jean-Michel tu es le bienvenu si tu veux être invité ici. Et même si Quotidien doit s’arrêter, tu sais que tu seras toujours le bienvenu ici”. Il reste à voir si Jean-Michel Aphatie répondra à l’invitation de Cyril Hanouna !