Djebril (Star Academy) : ses propos chocs ont mis mal à l'aise une figure de l'émission

Djebril (Star Academy) : ses propos chocs ont mis mal à l'aise une figure de l'émission

La douloureuse aventure de Djebril s’est enfin achevée. Samedi 8 juin 2024, le jeune homme concluait une grande tournée de deux mois en compagnie de quelques-uns de ses camarades de la Star Academy. L’émotion passée, le "survivant" de la tournée s’est saisi de ses réseaux sociaux pour dénoncer une machine à broyer les talents qu’elle aurait dans le nez.

Djebril, le "survivant" de la tournée de la Star Academy

"Je suis soulagé de terminer ce cycle d’exposition et son lot de discrimination, d’exclusion et d’inégalités de traitement. Et non, toutes et tous les artistes ne sont pas logés à la même enseigne, toutes les personnes ne sont pas non plus logées à la même enseigne", a pu dénoncer Djebril sur Instagram le 10 juin dernier. À ses fans de la première heure, il a néanmoins assuré qu’il s’était "encore une fois battu" et se "bat toujours" pour être considéré et "être traité comme tout le monde".

Cécile Chaduteau mal à l’aise

Ce message qui a suscité un grand émoi n’a cependant pas titillé l'attention de tout le monde. Dernièrement interrogée par Jeremstar au sujet de la polémique, Cécile Chaduteau, professeure d'expression scénique au château, a assuré ne pas savoir de quoi il en retournait. "Je ne sais pas pour quelles raisons c'est dur pour lui", s’est-elle interrogée. Avant d’ajouter : "Je verrai avec lui parce que ça m'attriste vachement [...] J'aimerais bien savoir avec qui ça ne se passe pas bien. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé".

Les internautes prennent la défense de Djebril

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont dénoncé une innocence feinte. "Si tu avais du temps à consacrer à tous, tu l'aurais su. Ne nous la fais pas Cécile stp. On connaissait tous ta priorité durant l’aventure" ou encore "L'hypocrisie en 4K. Soutien total à Djebril, être des milliers de téléspectateurs à l’avoir vu, mais ceux qui partagent l’aventure avec lui, non ? Pas à nous, pas à nous", a-t-on pu lire sur X, anciennement Twitter.

La bienveillance des camarades de Djebril

Heureusement pour lui, Djebril peut compter sur le soutien sans faille d’académiciens qu’il n’a aucunement mis en cause. Lénie s’est notamment exprimée sur TikTok : "Encore une fois, Djebril est un artiste complet qui ne fera que vous surprendre, je vous l'assure. C'est la plus belle personne que j'ai pu rencontrer et il s'exprime avec tendresse et diplomatie, bravo". Côté salle des profs, le jeune homme a reçu l’appui de la répétitrice Marlène Schaff : "Tu es parfait comme tu es. Tu es une star. Ceux qui ne le voient pas sont tout simplement aveugles. Je suis là pour toi. Toujours".