Fin de carrière pour Kendji Girac ? Le procureur fait des confidences

Fin de carrière pour Kendji Girac ? Le procureur fait des confidences

La nuit du 21 au lundi 22 avril a été marquée par un événement troublant qui a suscité l’intérêt de la police pendant plusieurs jours. En effet, un incident s’est produit à Biscarrosse, sur une aire fréquentée par des gens du voyage. En ces lieux, le chanteur Kendji Girac, âgé de 27 ans, a été blessé par balle au niveau du thorax. Heureusement, bien que la situation ait été initialement critique, le gagnant de The Voice a depuis été opéré avec succès et est désormais hors de danger. Cependant, certaines interrogations restaient sans réponse. Mais pas pour longtemps.

Le procureur de Mont-de-Marsan prend la parole

Ce jeudi 25 avril, le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a décidé lors d’une conférence de presse de mettre en lumière certaines zones d’ombres. Sans filtre, le procureur a n’a pas hésité à se confier sur les blessures de Kendji Girac. En effet, d’après les propos du procureur, le médecin légiste est convaincu qu’il s’agissait d’un tir à bout portant. Un incident qui a fait des dégâts sur le corps de l’artiste. “Orifice de sortie dans le dos au niveau de la 9e côte et entre la 9e et la 10e”, “perforation au niveau d’un poumon”, “la rate touchée ainsi que le diaphragme”, “un bout du mamelon emporté avec l’impact …” Mais Olivier Janson ne s’est pas arrêté là. Le procureur s’est également confié sur les addictions du chanteur et ses problèmes de couple. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir la compagne de Kendji Girac.

La femme du chanteur s’exprime

Suite au propos du procureur de Mont-de-Marsan, la compagne de Kendji Girac a décidé de clarifier la situation. C’est alors que cette dernière a confié l’apparition d’un début de problème d’addiction avec l’alcool. “Ce sujet a généré de grandes tensions dans le couple. Elle le présente comme étant à la base un simple fêtard, ce qu’elle pouvait parfaitement comprendre et qui avait pu par ailleurs lui plaire”, a révélé le procureur. Par la suite, il a ajouté : “Elle décrit Kendji comme étant l’objet de cuites de plus en plus nombreuses et de plus en plus longues pouvant durer jusqu’à 48 heures, des périodes durant lesquelles il faisait, dit-elle, n’importe quoi. Des situations de plus en plus dures à gérer.”

Kendji Girac dans l’incapacité de chanter ?

La conférence de presse du procureur n’a pas laissé les fans de Kendji Girac indifférents. Ceux-ci n’ont pas alors manqué de s’exprimer sur la toile. À la fin de sa conférence, Olivier Janson a décidé de répondre à quelques questions des journalistes. L’un d’eux n’a pas alors hésité à revenir sur les inquiétudes des fans du gagnant de The Voice. “Est-ce que le médecin légiste a évoqué l’incapacité de Kendji Girac, à l’avenir, de rechanter ?” Une question posée en sachant que le chanteur a été touché à la rate et au niveau du diaphragme. Toutefois, si le procureur n’a pas abordé cette question avec le médecin légiste, il a quand même répondu. “J’ai trouvé qu’il avait une bonne voix de quelqu’un qui était en phase de récupération. Manifestement fatigué, mais pas de difficultés d’élocution et une reprise… Donc, il espère qu’avec de l’entraînement, les choses reviendront de manière normale”, a-t-il confié. Seul le temps nous donnera donc cette information.