Gérard Depardieu accusé d’agressions sexuelles : son jugement prévu pour octobre 2024

Gérard Depardieu accusé d’agressions sexuelles : son jugement prévu pour octobre 2024

Accusé d’agressions sexuelles depuis 2020, Gérard Depardieu est loin d’être sorti d’affaire. Celui qui est également considéré comme un monstre sacré du cinéma français fait en effet l’objet d’une mise en examen depuis que la comédienne Charlotte Arnould a porté plainte contre lui. Le parquet de Paris a ainsi précisé par le biais d’un communiqué publié lundi soir : « le juge d’instruction a clos ses investigations le 7 avril 2024 et a transmis le dossier au parquet de Paris pour recueillir ses réquisitions sur les suites à envisager ».

Une nouvelle affaire dans laquelle Gérard Depardieu est impliqué

Comme si cela ne suffisait pas, il se trouve que Gérard Depardieu est également impliqué dans une autre affaire d’agressions sexuelles. D’où sa présence dans les locaux de la police judiciaire afin de répondre aux questions des enquêteurs. Cette fois, le comédien est visé par deux autres accusations et sa garde à vue devrait permettre aux policiers d’en savoir davantage sur ce qu’il s’est passé. Aux dernières nouvelles, les faits qui lui sont reprochés remonteraient à 2021, lors du tournage du film Les Volets Verts. Les victimes ne seraient alors autres qu’une assistante et une décoratrice qui ont assidûment participé à ce projet.

L’enquête continue

Les investigations continuent donc autour de cette nouvelle affaire d’agressions sexuelles. Selon le parquet de Paris, Gérard Depardieu nie en tout cas tous ces faits qui lui sont reprochés. Ce qui n’empêche pas la justice d’approfondir les recherches et ainsi, avoir le fin mot de cette histoire : « Il sera jugé en octobre 2024 pour des agressions sexuelles susceptibles d’avoir été commises en septembre 2021 au préjudice de deux victimes ».

Une vague de soutien à l’acteur

Toutes ces accusations dont Gérard Depardieu fait l’objet ne laissent en tout cas personne indifférent. La preuve, toutes les réactions qui ont jusqu’ici émané de la part de nombreuses célébrités. Si une pétition avait été lancée afin de soutenir l’acteur, il faut croire que bon nombre de ses anciens collaborateurs n’ont pas adhéré à ce mouvement. Notamment Sophie Marceau qui a tenu à revenir sur l’attitude du comédien pendant le tournage du film Police en 1985. Il aurait effectivement eu un comportement déplacé envers les membres féminines de l’équipe. Que ce soit les décoratrices ou les maquilleuses, elles auraient toutes été victimes. Des déclarations qui restent à prendre avec des pincettes étant donné que l’acteur reste présumé innocent jusqu’à ce que la justice tranche.