Passe-Partout et son salaire à Fort Boyard : une rémunération qui choque après 34 ans, voici pourquoi

Passe-Partout et son salaire à Fort Boyard : une rémunération qui choque après 34 ans, voici pourquoi

Fort Boyard fait partie des émissions cultes du paysage audiovisuel français. Ce programme a en effet été diffusé depuis les années 1990 et sa production est actuellement toujours en cours. Le secret de cette longévité, des innovations réalisées à chaque nouvelle saison. Mais pas que… Le fait d’avoir gardé au casting ses personnages les plus emblématiques a indéniablement fait la force de cette émission. Notamment le père Fouras, ou encore Passe-Partout. Le montant du salaire perçu par ce dernier par émission a d’ailleurs fait jaser tout récemment.

Des confidences inédites de la part de Passe-Partout

On est souvent tentés de croire que les stars de la télévision française roulent tous sur l’or. Il faut pourtant croire qu’il ne s’agit pas du tout d’une généralité. Encore moins de la réalité. Il suffit d’ailleurs de voir la somme colossale que les candidats de Secret Story touchaient au moment de la diffusion de ses premières saisons et de la comparer au salaire dérisoire aujourd’hui octroyé par les productions des émissions de ce genre. Dommage que Passe-Partout connaisse également le même problème, et ce, depuis sa participation à Fort Boyard dans les années 1990. Ce personnage culte du jeu mondialement connu a décidé de se confier à ce sujet auprès de Jordan Deluxe.

Une rémunération loin des estimations des fans de Fort Boyard

Contrairement aux chroniqueurs de Touche pas à mon poste, Passe-Partout doit, selon lui, réaliser deux travaux pour joindre les deux bouts à chaque fin du mois. Avec l’inflation que nous connaissons depuis maintenant quelques années, difficile pour ce personnage de Fort Boyard de faire autrement. D’après ses récentes révélations au cours de cet entretien, il toucherait dans les alentours de 1800 et 2000 euros par mois grâce à cette émission. Ce qui est très loin des estimations réalisées par ses fans. Ces derniers le croyant extrêmement riche.

Son salaire n’a pas vraiment évolué

Le salaire de Passe-Partout dans Fort Boyard n’a donc pas évolué au fil de toutes ces années. Ce qui est tout de même fort étonnant. Une chose est certaine, il s’agit bien de la triste réalité puisqu’en 2008, lors d’une interview accordée à nos confrères de TV Mag, il avait avoué toucher 300 euros par émission. Heureusement qu’il travaille en parallèle en tant qu’agent de la RATP.