Astrologie : 3 signes doivent s’attendre à des problèmes en décembre

Astrologie : 3 signes doivent s’attendre à des problèmes en décembre

Décembre est généralement associé à une période de fête. La fin d’année est un moment plutôt festif. C’est l’occasion, pour beaucoup, de se retrouver en famille, de visiter ses proches et tout simplement de relâcher un peu la pression. Malgré toutes les difficultés passées, le douzième mois de l’année permet souvent de refaire le plein d’ondes positives avant de commencer un nouveau cycle. Bien entendu, les astres vont aussi avoir leur mot à dire sur ces ultimes semaines de 2022. Les configurations des étoiles et des planètes devraient développer des énergies qui influenceront le chemin de vie de plusieurs signes du zodiaque. Certains devraient s’en tirer plutôt bien au mois de décembre. Pour d’autres, en revanche, la situation risque d’être un peu plus chaotique. Le double passage de Mars et de la Lune dans le signe des Gémeaux va favoriser les tensions.

Décembre ne sera pas synonyme de cadeaux pour tout le monde !

Décembre risque ainsi de ne pas se montrer très favorables aux natifs du Cancer. Des frictions assez importantes pourraient être révélées dans votre univers professionnel. Elles proviennent d’éléments accumulés qui maintenant créent des point de discorde majeurs. Pourtant, il vous faudra vous retenir de résoudre cela en décembre. Le contexte général n’est pas favorable à des solutions à long terme. Il sera sans doute plus efficace d’attendre sagement que les choses se calment et de pouvoir aborder cela avec un œil neuf. Ressourcez-vous près des vôtres pour y puiser l’énergie nécessaire. Pour les natifs du Scorpion, les tensions risquent forts d’être également au programme de cette fin d’année. Certains “vieux dossiers” refont surface et vous allez devoir vous expliquer. Cette atmosphère va sans aucun doute jouer sur votre moral. Malheureusement, cela risque de vous rendre encore plus antipathique ! Il va vous falloir calmer le jeu !

Décembre ne vous épargnera pas si vous êtes nés sous le signe du Scorpion. C’est un peu un juste retour des choses, diront certains. Il y a peut-être une leçon à tirer de tout cela. Dans tous les cas, rien ne sert d’envenimer le conflit. Il est des moments où savoir garder son calme est le plus payant. Finalement, décembre sera aussi sans doute assez chaotique pour les natifs du Capricorne. La Pleine Lune en Gémeaux pourrait avoir un effet terrible sur votre capacité à communiquer. Les incompréhensions risquent de s’accumuler pour créer des situations très tendues que ce soit au travail ou à la maison. Vous aurez l’impression de marcher sur des œufs en permanence sans jamais être vraiment écouté ni compris. Ce n’est qu’un mauvais cap à passer. Il sera sans doute bon pour ce mois de décembre de vous isoler un peu et d’éviter les situations explosives.