Brigitte Macron : une série consacrée à la Première dame en production

Brigitte Macron : une série consacrée à la Première dame en production

Brigitte Macron est une figure à la fois élégante et influente qui incarne avec grâce le rôle de Première dame en France. Épouse du président Emmanuel Macron, elle a su conquérir les cœurs par sa personnalité charismatique et son engagement dans des causes qui lui tiennent à cœur. Mais en dehors de ses obligations, la Première dame a montré qu’elle aimait bien les séries. En effet, il y a quelque temps, elle a été aperçue sur le tournage de la série Emily in Paris. C’est donc naturellement que les fans de la série se sont interrogés sur la présence de cette dernière.

Brigitte Macron dans Emily in Paris

Depuis la diffusion de la première saison de la célèbre série Netflix, Emily in Paris, les fans n’arrivent plus à s’en passer. En effet, ils attendent avec impatience la suite du programme malgré les critiques reçues par la production. Mais il y a une personnalité que les fans de la série ne s’attendaient pas à voir, il s’agit de Brigitte Macron. En effet, la Première dame a été aperçue sur le tournage de la série. Et selon nos confrères de Daily Mail, elle ferait effectivement partie de la nouvelle saison du programme. Série dans laquelle elle campera son propre rôle.

La Première dame va avoir sa propre série

Brigitte Macron est une femme impressionnante qui pique la curiosité. La preuve, l’épouse d’Emmanuel Macron va avoir une série sur sa vie. Intitulée Brigitte, une femme libre, cette mini-série retracera “la trajectoire romanesque de la Première dame” comme l’a précisé Gaumont ce mardi 16 avril. Pour le coup, cette série comprendra 6 épisodes de 45 minutes écrit par les scénaristes Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau. Un duo qui a déjà fait ses preuves en collaborant sur la série J’ai menti, mais également sur Mirage sortie en 2020. Suite à cette annonce, c’est tout naturellement que de nombreuses questions ont fait surface.

“C’est un pari énorme”

Interrogée par nos confrères du Figaro, Bénédicte Charles s’est livrée sur ce projet très risqué. Dans cette mini-série, Brigitte, une femme libre, partira à la rencontre entre Emmanuel Macron et la professeure de français, dans le cadre d’un atelier théâtre, durant l’année scolaire 1992-1993 jusqu’à la période actuelle. “Mais la série comportera également des flash-back, afin de raconter une certaine histoire de la France, celle des années 70-80-90”, a précisé le scénariste. Par la suite, il a ajouté : “C’est un pari énorme. Un sujet touchy. Nous avons été d’abord un peu bloqués. Il a fallu arriver à s’emparer du sujet et s’en affranchir pour proposer une fiction. Brigitte Macron est un personnage fascinant. Nous avons voulu l’aborder de manière romanesque, mélodramatique presque, en raison du souffle romantique de sa destinée.” Il est donc clair que l’Élysée gardera un œil sur ce projet ambitieux.