C’est fini pour la boulangerie Paul, fermée suite à un contrôle sanitaire

C’est fini pour la boulangerie Paul, fermée suite à un contrôle sanitaire

Paul s’est implémenté dans le quotidien des Français grâce à ses nombreuses boulangeries. Présente depuis 1889, la marque a pour vocation de « perpétuer l’amour du pain » et des viennoiseries. Pain au chocolat, croissants, sandwiches, benoîtons aux olives ou aux pépites de chocolat… Les produits vendus sont légion et ravissent les papilles de tout un chacun. Cela étant, l’enseigne accuse le coup de la fermeture de deux de ses enseignes. Et ce, en l’espace de quelques semaines. Une fermeture actée pour ces points de vente…

Pourquoi les boulangeries vont fermer ?

Si la renommée de Paul ne se tarit pas, la fermeture de deux boutiques est un coup dur pour la célèbre boulangerie. Réalisé le 16 avril, le contrôle sanitaire concernait la boutique située à la Part-Dieu, à Lyon. Les services de contrôle sanitaire y déploraient « des manquements graves aux règles d’hygiène », comme l’indique un rapport établi après le contrôle de ce point de vente. S’y trouvait des déjections de souris et des moucherons, notamment. Mais pas que…

« Des manquements graves aux règles d’hygiène »

« La vétusté des locaux de préparation » a également alerté les services de l’État. Tout comme ce « défaut caractérisé de maintenance et de nettoyage des locaux de production et de stockage ». Bien évidemment, ces points ne concernent que la boulangerie Paul fermée à la Part-Dieu. Elle ne saurait, en effet, représenter l’intégralité des 400 boutiques en France et les 400 autres situées un peu partout à travers le globe. Une chose est sûre, le magasin restera fermé en l’état, afin d’éviter les risques d’intoxication ou de contamination.

Paul met les bouchées doubles pour rouvrir ces 2 boutiques

Ceci étant dit, cette boulangerie Paul située à la Part-Dieu réalisera « des mesures correctives » pour se retirer cette épine du pied. Tout comme son autre boutique, située rue des Remparts-d’Ainay, dans le deuxième arrondissement de Lyon. Reste à savoir dans combien de temps et si elle pourra rouvrir ses portes au public. Tout cela dépendra du constat de l’agent de contrôle sanitaire qui sera dépêché à l’issue de ces travaux. Il vérifiera ainsi « l’effectivité de l’intégralité des mesures », au nombre de la vingtaine, si on en suit l’arrêté. Ces mesures comprennent le nettoyage assidu et complet des surfaces et le traitement des nuisibles.

Quel avenir pour les boulangeries Paul ?

Ce n’est pas la fin définitive pour la boulangerie Paul, qui continuera de se placer comme l’un des leaders sur le marché concurrentiel. D’autant que la firme continue de se renouveler, en proposant de nouvelles boissons chaudes, des viennoiseries, pâtisseries, snacks et même des offres pour le déjeuner. S’il essuie une mauvaise publicité avec la fermeture de l’un de ses magasins, le groupe ambitionne toujours de se placer comme « le coffee shop à la française » avec l’ouverture de 70 cafés supplémentaires d’ici à la fin de l’année.