Dany Boon face à la mort : « La carotide est touchée »

Dany Boon face à la mort : « La carotide est touchée »

Ce mercredi 19 avril 2023, est sorti le film La vie pour de vrai de Dany Boon. Une comédie qui se déroule à Yucatan, au Mexique, et qui donne à repenser le sens de sa vie. À ce titre, le réalisateur, acteur et humoriste sait de quoi il parle. On dit souvent que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés. Et si la star révélée dans Bienvenue chez les Ch’tis sait redonner le sourire, comme tout le monde, il a ses parts d’ombre. Des blessures qui peinent à se panser. À 56 ans, le comédien en a vécu, des événements traumatisants, qu’il n’évoque ni dans ses sketchs ou ses films comiques. D’autant plus que l’humour prend une place importante dans sa vie médiatique. Cette image qui lui colle à la peau éclipse une tout autre facette. Celle d’un héros du quotidien, qui fait preuve de sang froid face à la mort

« Égorgé au cutter pour un paquet de clopes »

Invité de Guillaume Pley, dans LEGEND, Dany Boon est revenu sur une expérience marquante. En effet, le comédien a été témoin d’une agression à Paris. Un homme aurait pu perdre la vie s’il n’était pas intervenu à temps. Ça, il n’en parle pas beaucoup… Pourtant, cette mésaventure a fait de lui un héros de tous les jours… « Tu aurais sauvé la vie de quelqu’un qui se serait fait égorger. C’est vrai, ça ? » lui demande alors son hôte. Sa réponse ne s’est pas faite attendre : « C’était dans le café qui était juste en face du Palais des glaces. Le mec est rentré dans le café, égorgé au cutter pour un paquet de clopes ». Comme il a fait du secourisme à l’âge de 17 ans, il a acquis des réflexes. « Il y a eu ce mec qui a été égorgé et ça va très très vite. La carotide est touchée… ».

Cette fois où Dany Boon a sauvé la vie d’un homme

« Il en avait pour 5 minutes de vie, poursuit Dany Boon, dans son récit. Du coup, je l’ai assis et j’ai fait un point de compression jusqu’à ce que les pompiers arrivent ». C’est une facette que l’on ne voit pas souvent de l’humoriste. Pourtant, elle témoigne de son engagement, de son humanité et de la gentillesse que ses fans perçoivent en lui. Le cinéaste tient aussi à ce que son public s’engage, tout comme lui dans son jeune âge. « Faites du secourisme, apprenez les premiers gestes, ça sauve des vies ». Voilà donc à quoi ressemble la vie de Dany Boon en vrai : un intérêt pour les autres. Son film La vie pour de vrai, sort aujourd’hui en salles obscures. Il y incarne un individu qui a grandi dans un Club Med à Yutacan, sans réel contact avec l’extérieur. Il part alors en quête de son amour d’enfance, à Paris…