Hélène Darroze (Top Chef) : la maladie a frappé, « Mon plus grand regret, c’est… »

Hélène Darroze (Top Chef) : la maladie a frappé, « Mon plus grand regret, c’est… »

Dans le paysage médiatique français et surtout dans la gastronomie, Hélène Darroze est devenue incontournable. Le 13 mars dernier, M6 a donné le coup d’envoi de la 15ᵉ édition de Top Chef, émission culte dans laquelle elle s’illustre depuis plusieurs saisons. En parallèle, la star des fourneaux continue d’offrir une cuisine d’exception dans ses célèbres restaurants.

Ses relations familiales évoquées sans filtre

Enchaînant les projets, Hélène Darroze n’en oublie pas moins son rôle de maman puisqu’elle est à ce jour à la tête d’une jolie tribu composée de deux enfants adoptées au Vietnam : Charlotte (née en 2007) et Quitterie (2010). Dans les colonnes du JDD l’année passée, la cheffe multi-étoilée est revenue sur sa brillante carrière. En 2021, alors qu’elle venait de rafler sa troisième étoile au guide Michelin pour son restaurant le Connaught, l’acolyte de Philippe Etchebest a malheureusement perdu son père.

« C’est mon plus grand regret »

« Il souffrait déjà de Parkinson quand je le lui ai annoncé. Il a compris, mais oublié ensuite, c’est mon plus grand regret… Il était fier de mon travail, mais il ne me l’a jamais dit directement, plutôt à mes amis », a confié Hélène Darroze. Déterminée à se lancer dans l’univers culinaire, ses parents ont pourtant un temps été assez réticents. « Ma mère avait souffert des absences de mon père (il était restaurateur, ndlr) et lui me disait qu’il me faudrait travailler dur quand les autres s’amusent, mais ça ne m’a pas rebutée. Quand ils ont vu ma passion, ils ont été rassurés », a expliqué la grande amie de Laeticia Hallyday.

Cupidon lui a joué des tours

En tant que femme, Hélène Darroze a dû se battre pour prouver sa légitimité dans ce milieu très concurrentiel. « Je ne me sentais pas capable, car je suis une autodidacte, je me demandais encore si je n’étais pas une arnaque », a reconnu cette dernière face à nos confrères. À ce jour, elle a su trouver un bel équilibre entre sa vie privée et professionnelle. Mais difficile pour la restauratrice de trouver chaussure à son pied en amour. « Je n’ai pas sacrifié ma vie sentimentale. Les choses se sont faites comme ça. J’ai eu de très belles histoires », a affirmé la maman solo pour RTL en 2023.

M6 : Hélène Darroze de retour ce soir dans Top Chef

Visiblement, sa belle réussite peut parfois effrayer ses prétendants. « Au-delà du travail qui m’a beaucoup mangée, une Hélène Darroze, ça fait un peu peur. Je me souviens d’avoir eu un amoureux que l’on appelait Monsieur Darroze. Il s’est barré en courant », a précisé celle qui est à retrouver dans Top Chef ce mercredi 17 avril 2024. Assurant ne pas être désespérée, Hélène Darroze garde espoir sur la question : « Le travail, la popularité. Il faut accepter d’avoir quelqu’un qui a une personnalité. Ça, je n’y suis pas bien arrivée. »