« Il est où le pognon ? » : Gilles Verdez met Marco Mouly au pied du mur dans TPMP

« Il est où le pognon ? » : Gilles Verdez met Marco Mouly au pied du mur dans TPMP

Ce mardi 8 novembre 2022, Marco Mouly était l’invité de Touche pas à mon poste. Le célèbre arnaqueur s’est confié sur ses années en détention et sur la supposée corruption dont il a été témoin entre les murs de la prison. S’il a indiqué avoir réussi à faire passer des téléphones grâce à l’aide de ses avocats qu’il payait grassement, l’ancien prisonnier a été pris à partie par Gilles Verdez. En effet, le chroniqueur a tenu à mettre l’invité de TPMP face à ses contradictions. Et leur échange a tout de suite été tendu. « Vous êtes un menteur », commence par lâcher le chroniqueur de C8, avant de poursuivre : « Vous avez dit pour la première fois, et c’est énorme, vous avez l’argent. C’est-à-dire que vous avez planqué l’argent de la taxe carbone. Donc si vous êtes un homme, dites-nous combien et où ? ».

Marco Mouly : « J’ai fabriqué l’argent en deux ans »

Des interrogations qui dans un premier temps ont fait rire Marco Mouly. Ce dernier a alors repris son sérieux et répond : « Désolé de le répéter mais tu as lu le livre de La Cavale (livre écrit par Marco Mouly ndlr.) Mais je vais te poser une question », tente-t-il d’indiquer avant d’être coupé par Gilles Verdez : « Non, non, répondez d’abord », lui scande le chroniqueur. Ce à quoi l’arnaqueur tente de faire de l’humour avant de répondre aux questions de Gilles Verdez : « Je n’ai pas planqué l’argent. J’ai l’argent. J’ai fabriqué l’argent en deux ans », indique-t-il.

Marco Mouly explique ainsi « avoir promis qu’en deux ans », il rembourserait « sa dette ». Et selon ses propos, il a tenu en partie sa promesse. « Je le dis haut et fort. Si jamais demain, il y a un débat que je ferais là, il y a un conseiller… », annonce l’invité de TPMP avant d’être coupé par son interlocuteur. « Bah fais le là, il est où le pognon ? » Devant la nouvelle invective de Gilles Verdez, Marco Mouly change de ton : « Calme-toi mon petit, tu as à faire à Marco Mouly, calme-toi…. Le pognon je l’ai caché mais je l’ai fabriqué en travaillant. Je veux le payer à l’Etat français maintenant ».

Gilles Verdez accuse Marco Mouly

Si Gilles Verdez connaît enfin comment Marco Mouly a pu se renflouer, il veut absolument savoir où cet argent se cache. « Tu l’as caché au Maroc ton pognon, pourquoi tu ne le dis pas ? Tu as caché des centaines de millions au Maroc ». Devant ces accusations, l’arnaqueur hausse le ton : « J’ai une boite quottée en bourse à l’étranger où j’ai gagné 310 millions en deux ans. Maintenant je te le dis et je le dis à la France, s’ils veulent l’argent, qu’ils viennent faire des comptes avec moi. Ils m’ont pris 57 millions de plus, et ils ne veulent pas les déduire. Ils veulent la somme totale ». Une version que Gilles Verdez ne croit pas. « C’est l’argent de la taxe carbone que tu as planqué », lui scande-t-il. Un débat houleux.