« Il faut bien faire monter l’audience » : Le petit tacle de Laurent Ruquier à Léa Salamé

« Il faut bien faire monter l’audience » : Le petit tacle de Laurent Ruquier à Léa Salamé

Laurent Ruquier a décidé de tourner une page de son histoire télévisuelle. En effet, le 4 juin dernier, l’animateur avait décidé de faire ses adieux aux téléspectateurs du samedi soir sur France 2. Après de longues années à la tête d’une émission hebdomadaire, d’On n’est pas couché en passant par On est en direct, le compagnon d’Hugo Manos a décidé de tout arrêter. A sa place, Léa Salamé, son ancienne coéquipière a pris la tête de Quelle époque !. Mais depuis leur séparation, il semblerait que les deux anciens partenaires ne soient pas en très bon termes. Preuve encore, ce jeudi 5 janvier 2023, lorsque Laurent Ruquier n’a pas hésité à piquer Léa Salamé en direct sur RTL.

Laurent Ruquier envoie une pique à Léa Salamé

Alors qu’il anime Les Grosses Têtes, le présentateur est revenu sur la programmation télévisuelle du week-end. « Ça va me permettre d’annoncer un opéra sur France 3, samedi soirà 00h15. Il faut bien faire monter l’audience de Léa Salamé sur France 2″, a-t-il déclaré en parlant de Quelle époque !. Si Laurent Ruquier n’hésite pas à envoyer les pieds, la journaliste de France Inter n’a pas trop de soucis à se faire. En effet, les audiences de son programme sont assez convaincantes. Pourtant, il semblerait que l’amertume soit toujours bien présente entre les deux. En effet, il y a quelques mois, Laurent Ruquier s’exprimait sur son départ et n’avait pas hésité à lâcher une bombe.

Parlant de la journaliste, il confiait : « Pour être fâchés, il faudrait avoir des relations. On n’a jamais été amis. Je m’entendais bien avec elle sur un plateau. Mais je ne voulais pas continuer à deux. Ce n’est pas fait pour moi. Avec Léa, on ne s’appelle pas tous les jours. Mais on ne le faisait pas avant non plus ». Il justifiait aussi son départ : « C’était le choix de la chaîne, a-t-il expliqué. J’aimais bien Léa Salamé et je l’aime toujours bien d’ailleurs (…) J’avais un bon souvenir de notre collaboration dans On n’est pas couché même si ça n’était pas mon idée de travailler à deux. Hélas, je présumais que ça allait se passer mais il fallait essayer donc j’ai essayé »

Une animation en binôme qui n’a pas marché

Mais le projet d’animation commune n’a pas fonctionné. « Comme je suis quelqu’un de plutôt galant, j’essayais au maximum de partager et c’est vrai que je retenais plein de questions, plein de choses que j’avais envie de dire parce qu’il fallait que je laisse du temps à Léa et c’était bien normal. Il ne s’est rien passé de grave si ce n’est que, le constat est que ce n’est pas fait pour moi. » Et d’ajouter : « Je suis assez gâté à la télé pour pouvoir m’en aller quand ça ne va pas. Et je savais que si j’avais demandé est-ce que c’est elle ou moi, on m’aurait répondu sûrement elle. »