Jean-Luc Reichmann va-t-il arrêter Léo Matteï ? Sa réponse cash, "Il faut...

Jean-Luc Reichmann va-t-il arrêter Léo Matteï ? Sa réponse cash, "Il faut...

Il est l'un des animateurs les plus emblématiques de TF1. Depuis plus de dix ans, Jean-Luc Reichmann anime les déjeuners des Français avec son jeu, Les 12 coups de midi. Et depuis le mois de septembre, c'est avec Emilien que le présentateur fait rêver les téléspectateurs.

Jean-Luc Reichmann évoque l'avenir de Léo Matteï

Puis, c'est aussi en série télévisée que Jean-Luc Reichmann parvient à se faire une place de choix dans les soirées des Français. Avec sa compagne, Nathalie Lecoultre, le comédien a imaginé la série Léo Mattei, Brigade des mineurs, dans laquelle il joue le rôle d'un policier affecté aux enquêtes de violences sur les enfants. Et les deux tourtereaux travaillent déjà sur une douzième saison. Interrogé par nos confrères de Télé Magazine, Jean-Luc Reichmann a révélé les petites nouveautés de la suite de ses aventures. Il commence d'abord à faire une petite mise au point concernant les audiences de la fiction, qui sont un peu en baisse. "Il faut comparer ce qui est comparable. Il y a onze ans, il n'y avait pas 200 chaînes gratuites", tient-il à préciser.

La série va-t-elle s'arrêter ?

Jean-Luc Reichmann continue :"Le comportement des téléspectateurs a évolué, mais en parts de marché, nous sommes stables. Et je suis très fier de rencontrer des gens qui me disent 'merci de vous battre pour parler d'éducation, des problèmes des jeunes et de leur accompagnement'", a-t-il confié. L'animateur revient sur les fondements de Léo Mattei : "On a décidé, il y a quelques années, d'alléger le traitement, pour qu'elle soit vraiment tout public. On évite de montrer des meurtres, du sang, des viols, pour ne pas choquer. Mais on pointe toujours du doigt des sujets difficiles et on essaie de créer un débat dans les familles. Mon but, c'est de véhiculer du vivre-ensemble. Apprendre à se respecter, à partager".

Ses confidences sur Les 12 coups de midi

Lors de cet entretien, Jean-Luc Reichmann est revenu aussi sur le fou parcours d'Emilien dans Les 12 coups de midi. La production pourrait-elle limiter les victoires du grand champion, devenu millionnaire grâce à l'émission ?  "Qu'on le veuille ou non, tout le monde s'arrache [les candidats] et tout le monde nous les pique", a lancé l'animateur. Le principal concerné pense-t-il encore rester longtemps sur le plateau de de TF1 ? "Je n'en suis pas là parce que je suis très bien occupé aux 12 coups de midi à répondre aux questions. C'est vrai que le Quiz des champions [France 2], c'est une très bonne idée. Ça permet de représenter notre jeu, notre émission, donc je ne serais pas contre l'idée. "