Jessica Thivenin et Thibault Garcia : ils balancent sur les coulisses de la télé-réalité, « certains inventaient des fausses tromperies »

Jessica Thivenin et Thibault Garcia : ils balancent sur les coulisses de la télé-réalité, « certains inventaient des fausses tromperies »

Jessica Thivenin et Thibault Garcia se sont fait connaître grâce au programme Les Marseillais. Mais depuis un moment, le couple se fait de plus en plus discret à la télévision. En effet, ils ont refusé plusieurs tournages, comme celui des Cinquante. Sans langue de bois, les deux marseillais avouent ne plus avoir envie de partir des semaines en aventure. D’ailleurs, ils expliquaient continuer les tournages pour l’émission C’est la famille, car les caméras les suivent dans leur quotidien. Cela leur permet de ne pas abandonner leurs deux enfants, Leewane et Maylone.

« C’est quoi ce truc de fou »

Thibault était serveur en boite de nuit quand un soir, la bookeuse des Marseillais l’a remarqué. À ses débuts, il n’y avait pas beaucoup de programmes de télé-réalité : « On ne se connaissait pas, ils nous ont foutu un micro. On est sorti du taxi avec Julien, on s’est retrouvé avec des caméras et débrouillez-vous… Avant, il n’y avait rien, on ne savait pas où on mettait les pieds… On nous explique comment ça va se passer, mais ce n’est pas écrit. » Jessica Thivenin revient également sur ses débuts : « Je me retrouve à faire un passeport pour l’aventure… Je suis complètement perdue dans l’aéroport et je me dis qu’est-ce qu’il va se passer là-bas… J’arrive, on me met en isolement… On me dit ‘maintenant tu toques à la porte et vas-y’. On ne te dit pas ce que tu dois faire, il y a rien de scénarisé. »

Des candidats sont faux

Jessica Thivenin et Thibault Garcia regrettent leur début. En effet, le couple avoue qu’aujourd’hui, les nouveaux candidats connaissent les codes de la télé-réalité, et en abusent. Selon eux, certains font semblant de se tromper ou de se disputer pour faire le buzz. Agacée par leurs comportements, Jessica Thivenin expliquait face caméra : « Moi ça me rend folle, je suis quelqu’un de très vraie et entière, quand les nouveaux arrivaient et que tu voyais qu’ils étaient fake… Je ne supporte pas ça. On voit bien qui est vrai ou pas. Certains sont arrivés, et en une minute, ils ont fait tout ce qui pouvait se passer en une saison des Marseillais… Tout de manière, ça ne fonctionne pas. Ils ne sont plus là. »

« On n’a pas de talent »

De nombreux internautes reprochent aux influenceurs de ne pas travailler. Certains affirment même qu’ils n’ont pas de talent. Agacés par toutes les remarques négatives qu’ils peuvent recevoir, Jess et Thibault décidaient de partager leur point de vue. Face caméra, ils affirment : » Vous savez que c’est un talent d’avoir une personnalité et de durer dans la télé-réalité. Vous savez le nombre de candidats qu’on a vu passer ? C’est un talent de rester… Vous ne pouvez pas vous en rendre compte, mais d’être encore là aujourd’hui, c’est très dur. » Dans la suite de la vidéo, Jess explique que si les candidats sont très bien encadrés pendant les tournages, une fois le programme terminé, ils se retrouvent livrés à eux-même.