Laurence Ferrari : la journaliste apporte son soutien aux victimes présumées de PPDA

Laurence Ferrari : la journaliste apporte son soutien aux victimes présumées de PPDA

Ce samedi 24 septembre, France 2 diffusait la première de Quelle époque. Lors de l’émission, Léa Salamé et Christophe Dechavanne recevaient Laurence Ferrari. Et cette dernière a accepté de parler de l’affaire Patrick Poivre d’Arvor. Pour rappel, depuis plusieurs mois maintenant, PPDA st visé par plusieurs plaintes pour viols ou agressions sexuelles qu’il nie catégoriquement. En tout, ce ne sont pas moins de trente femmes, qui accusent l’ancien présentateur du JT de TF1.

C’est l’horreur absolue pour Laurence Ferrari

En 2008, Laurence Ferrari remplace Patrick Poivre d’Arvor à la tête du JT de TF1. Invitée sur le plateau de la nouvelle émission de France 2, Léa Salamé lui a donc demandé ce qu’elle pensait de l’affaire qui concerne l’ancien présentateur. Et évidemment, la journaliste a décidé d’apporter son soutien aux victimes présumées : »Évidemment je soutiens Hélène Devynck, que je connais et que j’ai croisé dans ma vie professionnelle. Je soutiens toutes ces femmes« .

Laurence Ferrari précise également qu’elle n’a jamais travaillé dans la rédaction de TF1. Quand elle a pris son poste, Patrick Poivre d’Arvor est parti. Enfin, la journaliste a souhaité conclure en ayant une dernière pensée pour les victimes présumées. En insistant tout naturellement sur les différents témoignages des trentaines de femmes :« Ce qu’elles décrivent, c’est l’horreur absolue, c’est la prédation. Je suis derrière toutes ces femmes et je leur apporte mon soutien et mon respect le plus total« .