Maeva Ghennam, Milla Jasmine et Jazz dans le viseur des autorités financières, découvrez pourquoi ?

Maeva Ghennam, Milla Jasmine et Jazz dans le viseur des autorités financières, découvrez pourquoi ?

Jazz et Laurent auraient été les premiers à être visés par ces nouvelles mesures prises de concert par le parquet de Paris, l’Autorité des Marchés financiers et la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des fraudes. Ce qui  conduit à la fermeture de leur compte Snapchat. Maeva Ghennam et Milla Jasmine seraient également dans le collimateur des autorités financières qui comptent bien appliquer la loi Sapin 2 destinée à cadrer de manière stricte la publicité des produits financiers visant les jeunes et les personnes moins expérimentées.

Des mesures strictes seront prises par les autorités financières

Le véritable problème dans ce type de placements de produits reste sans aucun doute le fait que les influenceurs comme Maeva Ghennam vantent les mérites de placements souvent fragiles. Ces produits financiers qui peuvent fluctuer à tout moment sans que les cibles n’aient eu le temps de réagir. Cette année 2022 promet par conséquent d’être chargée pour l’AMF. Cette dernière qui a mis un point d’honneur à traquer ce genre de publicité sur le web et éventuellement traduire devant la justice ceux qui s’entêteraient à le faire.

C’est carrément le ministère de l’économie qui se cache derrière cette enquête. Autant vous dire que cette entité ne lésinera pas sur les moyens pour faire appliquer à la lettre les règles établies. Justement afin de protéger les plus vulnérables de ce genre de publicité.