Matthieu Delormeau : Bouleversé d’un témoignage sur TPMP People, il s’effondre !

Matthieu Delormeau : Bouleversé d’un témoignage sur TPMP People, il s’effondre !

Toujours très bienveillant avec ses invités, Matthieu Delormeau essaie de ne pas trop se laisser emporter par l’émotion lors de ses émissions. Présentateur et animateur de TPMP People, celui qui est accusé d’être radin, voit défiler de nombreux invités. En face de Sloane, il confie : « En préparant l’émission hier j’avais les larmes aux yeux. ». Très vite, il laisse place à son invitée, venue parler de son passé de femme battue : « [Peter] est terrifiant de mensonges. ». «En plus il ne parle pas de comment il me tapait sur la gueule. Il me tapait, il me battait. […] En tournée, j’ai perdu un bébé de lui. C’est lui qui m’a emmenée à l’hôpital quand j’ai fait la fausse couche. Il raconte n’importe quoi ce mec-là. ». Un témoignage lourd à attendre, qui a ému le plateau.

Matthieu Delormeau en larmes

 La star des années 1980 confie au jeune animateur : « Un jour à Nice, il m’a donné un coup de tête entre les deux yeux et j’ai eu les yeux au beurre noir pendant quinze jours. J’étais dans la tournée de Michel Leeb. Et puis après, comme il a vu que j’avais les yeux au beurre noir, il me donnait des coups de tête dans la tête pour ne pas que ça se voie. Après il s’est arrêté parce qu’il y a des gens qui l’ont arrêté. Et puis j’ai maigri maigri maigri, je suis tombée enceinte sans le savoir et un jour à l’hôtel, on dormait tous les deux. J’ai fait une fausse couche et il m’a laissée crever la nuit. Le lendemain matin, comme j’étais à moitié morte il m’a emmenée à l’hôpital de Cannes. Il m’a jetée aux urgences. ».

Mathieu Delormeau : Bouleversé d'un témoignage sur TPMP People, il s'effondre !
C8/H2O Productions

Matthieu Delormeau demande à la chanteuse les raisons de son silence, Sloane explique : « J’ai gardé ça 37 ans parce que le duo c’était toute ma vie. J’ai travaillé tellement d’années pour réussir. […] J’étais sous contrat donc je ne pouvais pas bouger. C’était le rêve de ma vie ce duo, de réussir ». « En 1985 je l’ai quitté parce que je n’en pouvais plus. Je faisais 42 kilos et régulièrement j’avais les yeux au beurre noir ». En larmes Matthieu confie à son tour ce que Sloane lui a dit, à leur première rencontre : « Tu sais ce qu’elle me disait dans les bras ? ‘J’espère surtout que tu me crois.’ Je sais qu’elle est sincère. ». Une émission très touchante, menée avec bienveillance. Bravo Matthieu !