Pékin Express : Les locaux payés par la production ? Stéphane Rotenberg avoue !

Pékin Express : Les locaux payés par la production ? Stéphane Rotenberg avoue !

Cela fait maintenant plusieurs années que Pékin Express a été diffusée sur M6. Ce programme d’aventures qui captive toujours autant l’attention du public par le concept unique sur lequel il est basé. Les binômes sont plongés dans un environnement qui leur est totalement inconnu et sont obligés de rallier les différentes étapes sans argent ni vivre. Ils se retrouvent donc dans l’obligation de compter sur les locaux pour les aider dans leur aventure. Que ce soit pour la nourriture, l’hébergement ou les déplacements. Autant vous dire que c’est bien loin d’être une mince affaire.

Stéphane Rotenberg balance

Les candidats qui sont contraints de faire du stop pour se déplacer dans Pékin Express sont donc tenus d’être convaincants. Sans quoi, ils seront obligés de rallier les étapes à pied. Ces dernières peuvent pourtant atteindre des distances allant jusqu’à 100 kilomètres. Avant que la nuit ne tombe, ils doivent également se trouver un gîte pour dormir pendant la nuit. Autant vous dire que chaque candidat  a jusqu’à présent eu sa propre astuce pour s’en sortir. Les téléspectateurs se sont quant à eux toujours demandés si des compensations financières avaient été délivrées aux locaux par la production de l’émission.

Stéphane Rotenberg ainsi d’expliquer que la production de Pékin Express avait effectivement un budget alloué aux compensations destinées aux villages d’accueil. Il a toutefois souligné n’avoir jamais payé quoi que ce soit que ce soit pour l’hébergement ou la restauration des candidats. Ce qui irait à l’encontre des principes de l’émission.