Télématin : Thomas Sotto confronté à de nouveaux témoignages accablants, « Ça s’est mal fini…

Télématin : Thomas Sotto confronté à de nouveaux témoignages accablants, « Ça s’est mal fini…

Thomas Sotto est un visage emblématique de France 2. Et au fil des années, le présentateur a réussi à se faire une place dans le paysage médiatique. Cependant, ce dernier se retrouve au cœur d’une polémique. En effet, le 3 juillet dernier, Télérama a dévoilé une enquête troublante sur le collègue de Marie Portolano. L’animateur a été accusé d’être trop exigeant avec certains collaborateurs. Gardant l’anonymat, plusieurs collègues de Thomas Sotto se sont exprimés afin de décrire l’atmosphère de travail. Suite aux accusations, le célèbre présentateur n’a pas hésité à prendre la parole.

L’animateur brise le silence

Lors d’une interview, Thomas Sotto a reconnu s’être montré un peu rude et à plusieurs reprises.Je faisais des débriefs trop durs, je fais amende honorable, et j'ai corrigé le tir depuis deux ans”, a-t-il révélé. Puis, ce dernier n’a pas manqué de se défendre. “Télématin, c'est une très grosse machine qui a vécu un choc culturel. C'est beaucoup de pression, de fatigue, et peut-être chez certains un sentiment d'injustice, car personne ne démérite. (...) Oui, je peux être exigeant, de bonne ou de mauvaise humeur. Je suis très franc, je dis les choses les yeux dans les yeux.” Avant d’ajouter : “Ce que je n’aime pas, c’est quand on n’a pas tenté. Est-ce que je mets la pression sur mes équipes ? Oui, sans doute, parce que cela fait partie de mon boulot.” 

De nouveaux témoignages

Thomas Sotto a été blessé par les accusations de ses collaborateurs. Mais alors qu’on croyait que l’histoire s’arrêtait là, Télé-Loisirs a partagé de nouveaux témoignages accablants. Nos confrères ont rapporté que le présentateur serait “très difficile et peut avoir des crises”. Avant de poursuivre : “Moi, je l’ai vu humilier des chroniqueurs en conférence de débrief”. Un nouveau témoin anonyme a confié : “On avait une programmatrice notamment chargée des 4 Vérités et très expérimentée. Elle est partie en burn-out au bout de deux mois à cause de lui.” Un caractère que Thomas Sotto aurait du mal à masquer. Selon cette source : “Il y en a beaucoup qui sont partis par sa faute, d’autres qui ne veulent plus travailler avec lui et ceux qu’il a blacklistés…

Thomas Sotto encouragé par la production ?

Un autre proche a confié : “Partout où il est passé, ça s’est mal fini.” Son contrat sur RTL a notamment été évoqué. “Il ne parlait à personne à la radio et était désagréable avec les autres. À RTL, ça s’est mal passé à la fin. Il n’aime que lui. Il a un ego démesuré”, a déclaré un ancien collaborateur. Toutefois, malgré les accusations, la direction de France Télévision nie tout en bloc. La chaîne assure par le biais d’Alexandre Kara, directeur de l'information, que Thomas Sotto et “son équipe ont toute notre confiance. Ils ont fait un excellent travail cette saison”. Une déclaration qui laisse naturellement croire au adversaire du présentateur qu’il bénéficie de la protection de la chaîne. Notamment grâce à la bonne audience de son émission. “Comme Télématin marche, la direction n’a pas forcément envie de faire de vagues, et le garde”, a lâché une source. Les choses ne s’arrangent pas pour Thomas Sotto.