Théo Bertrand trahi : l’acteur de Plus belle la vie se confie sur son éviction de la série

Théo Bertrand trahi : l’acteur de Plus belle la vie se confie sur son éviction de la série

Il a incarné le personnage de Kevin Belesta durant plusieurs années dans Plus belle la vie. Mais en janvier dernier, lorsque la série fait son retour sur TF1, l‘acteur Théo Bertrand ne fait pas partie du casting. Le jeune homme a alors décidé de se confier sur les coulisses de son éviction.

Théo Bertrand revient sur son départ de Plus belle la vie

Car oui, le comédien a clairement été mis à la porte de la série. « Non, quitter la série n’a jamais été mon choix. », indique-t-il sur Instagram. « Quand on m’a appelé pour me proposer la nouvelle série, j’ai dit oui sans hésiter. Ma mère a poussé un grand ‘ouf’ de soulagement (…). Et c’est ce ‘faux espoir’ que je lui ai donné qui m’a vraiment abattu », confie-t-il très amer. « Bien sûr, le fait que des productions ne puissent pas tenir leurs engagements envers des comédiens, ça arrive tous les jours dans notre métier. Seulement, le fait que ce soit moi qui aie été obligé de les rappeler et d’insister pour qu’on m’annonce que finalement, je ne faisais plus partie du casting, ça, je l’ai vécu comme une trahison », précise le comédien, très affecté par cette décision.

L’acteur a vécu une terrible dépression

Et cette éviction a eu de graves conséquences sur sa vie. « À l’époque, je traversais une dépression due à des problèmes personnels et je pensais que cet événement aurait fini de m’achever’ », déclare-t-il. Au final, il a décidé de reprendre sa vie en main et est partie faire un tour du monde. Exit sa carrière de comédien, Théo Bertrand a enchaîné des petits boulots de « serveur, artificier, régisseur, paysagiste, barman ». « Sachez que j’ai encore beaucoup d’amis dans la série que j’aime énormément, je suis content pour eux et je les soutiens très fort. D’ailleurs eux aussi ont été tristes et se sont battus pour mon retour. Je rejette la faute sur personne c’est comme ça », indique-t-il.

Il décide de tourner la page

Ces voyages lui ont permis de prendre du recul. « Mais il a fallu que je prenne le temps pour partir, car c’est ça qui m’a permis de guérir. C’était très important que je règle tous mes problèmes, notamment par la thérapie. Sinon je savais qu’ils me suivraient« . Aujourd’hui, l’ancien acteur a des rêves plein la tête. « Voilà en partie pourquoi je suis en train d’aller vers Tahiti en bateau stop ! », confie-t-il. S’il a décidé de voyager pour mettre un terme à ses idées sombres, Théo Bertrand a tenu à donner sa vérité quant à son départ de Plus belle la vie.