Virginie Efira, 47 ans, évoque sans filtre son vice en privé : "J'aimais ça, je suis…

Virginie Efira, 47 ans, évoque sans filtre son vice en privé : "J'aimais ça, je suis…

Plus qu'un modèle, Virginie Efira figure parmi les actrices francophones les plus en vogue ces dernières années. Après une succession de tournages, la Bruxelloise de 47 ans décidé de faire un break pour une raison particulière. Déjà maman d'une petite fille, l'actrice césarisée, a accueilli son deuxième enfant. Un petit garçon prénommé Hiro. Si elle est désormais rangée et épanouie entre sa vie de famille et ses obligations professionnelles, Virginie Efira n'a pas toujours eu une vie exemplaire. Dans un entretien récemment accordé à Society, l'actrice s'est confiée à cœur ouvert sur son vice en privé.

Virginie Efira cash sur son rapport à l’alcool

Au micro de nos confrères, Virginie Efira est en effet revenue sur sa consommation excessive d'alcool. L'actrice qui a vécu une scène intime avec Pierre Niney avait un objectif précis… Paraître à l’aise et décomplexée en société. Mais malheureusement, cette méthode l'a pénalisé dans sa vie intime. "j'allais dans un endroit qui s'appelait Le Baron et j'avais l'impression que là-bas, tu pouvais rencontrer des gens de milieux très différents (...) J'aimais ça et puis, je suis belge et bon bah, c'est livré avec le package si on peut dire : face à l'alcool, j'étais robuste. Très peu de gueules de bois. Et le gros problème avec ça, c'était que je contournais ma vulnérabilité, je l'assommais au lieu de composer avec et d'avancer", a-t-elle commencé par déclarer.

Virginie Efira évoque les répercussions de l'alcool sur sa vie intime

La Bruxelloise, déclarée morte suite à une rumeur, s'est longuement confiée sur cette période avec beaucoup de pragmatisme. Toujours aussi cash, elle a également avoué que sa consommation d’alcool avait eu des répercussions dans sa vie privée. "Surtout dans les rapports amoureux", a-t-elle précisé. Et de poursuivre sans tabou : "Je n'ai jamais bu avant un direct ou une scène de cinéma, mais en revanche, je buvais quand je sortais parce que j'étais dans un truc basique de quelqu'un qui voulait être aimée, mais qui ne se pensait pas super aimable. J'avais l'impression d'être trop 'à jour', qu'il fallait avoir plus de mystère, en tout cas, qu'on puisse se dire qu'il y avait quelque chose à conquérir. Si on voyait tout de suite que c'était acquis, ça ne marcherait pas…".

"Le réel réapparaît toujours à un moment"

Une période qui, heureusement, fait partie de son passé. Aujourd’hui, Virginie Efira a beaucoup de retenue sur son comportement. La compagne de Niels Schneider a en effet compris que l’alcool n'est pas le meilleur des refuges. "Mais on le sait bien, quand tu essaies de faire ça, le réel réapparaît toujours à un moment. Et du coup, ça ne sert à rien de le contourner. En général, le moment où tu es la plus forte, c'est quand tu n'en as vraiment plus rien à secouer", a-t-elle jouté.