Alerte circulation : les routes à éviter selon Bison futé les 8 et 9 mai 2024

Alerte circulation : les routes à éviter selon Bison futé les 8 et 9 mai 2024

Cette année, les Français ont la chance de pouvoir profiter des nombreux jours fériés tombant en semaine. Par exemple, pour la semaine du lundi 6 mai, les salariés pourront dès le mardi 7 mai au soir pouvoir prendre du repos jusqu’au lundi 13 mai 2024 s’il pose le vendredi 10 mai.

Bisou futé voit rouge pour les départs

Un très long week-end qui permet de s’organiser un petit moment en famille ou entre amis, loin de chez soi. Mais attention, les automobilistes vont devoir prendre leur mal en patience. En effet, Bison futé a prévu un trafic routier très dense. Et les prévisions des embouteillages sur nos routes et autoroutes sont assez pessimistes quant à la bonne circulation. En effet, pour le week-end prolongé du 8 mai mais aussi celui de l’Ascension, Bison futé voit rouge pour les départs. Une circulation très difficile est ainsi attendue. Mais alors comment éviter de rester bloqué des heures dans sa voiture ? L’organisme donne quelques recommandations.

Ces territoires qu’il faudrait éviter

Il serait déjà plus sage de partir le mercredi 8 mai. En effet, lors de cette journée, Bisou futé estime qu’il y aura moins d’embouteillages pour les départs. Mais attention, certaines routes vont être encombrées très rapidement, notamment en direction de la Normandie, de la Bretagne, des Pays de la Loire et du Sud-Ouest. Dans le Sud-est, là encore, des perturbations sont à prévoir, notamment en Auvergne et en Rhône-Alpes. Mais aussi tout le long de la côte méditerranéenne et même la frontière italienne. Il est alors conseillé de partir très tôt, voire durant la nuit. Il fera alors moins chaud pour vos enfants ou vos animaux et surtout la route sera dégagée.

Les bons gestes à adopter quand vous êtes coincé dans les embouteillages

Attention aussi aux retours. Selon Bison Futé, le samedi 11 mai 2024 est classée orange. Il est noté qu’un pic de fréquentation est attendu vers 11 heures notamment au niveau de l’axe méditerranéen et dans la vallée du Rhône. Même constat pour le nord-ouest sur l’A10 et A11. Toutefois, le dimanche est classé noir dans le sens des retours. Il est donc fortement déconseillé de rentrer à ce moment précis de vos vacances. En effet, vous allez poiroter durant de nombreuses heures. La fatigue et l’énervement ne sont pas bon ménage. Ainsi, il est bon de bien préparer votre voyage retour. N’oubliez pas d’acheter des bouteilles d’eau ou de remplir vos gourdes isothermes. Une gamelle pour nos animaux de compagnie seront aussi indispensables. Et surtout, prenez votre mal en patience.